À la recherche d’indices pour se perfectionner, Eiichirô suit Ruka et son ancien coach à la péninsule d’Izu dans l’espoir de voir des dauphins. Kôichi Minato, le membre fantôme du club de natation, est de retour. Il propose à Eiichirô de participer avec luiau relais 4 x 100 mètres 4 nagesdu tournoi départemental…
J’attendais le troisième volume de cette licence avec une impatience mal dissimulée. Car même s’il s’agit d’une série courte (terminée en 5 tomes), je n’ai eu aucune difficulté à m’immerger dans une histoire rapidement mise en place et sans précipitation.
Etrangement, Swimming Ace propose un scénario digne d’une longue série sportive (comme Haikyu pour n’en citer qu’une), mais l’on ressent la volonté des mangakas de sélectionner une « portion » de la vie nouvelle de notre jeune héros qui se découvre une passion qu’il pensait avoir perdue il y a quelques années. Beaucoup, et moi le premier, auraient apprécié une licence plus longue, et pourtant je ne peux m’empêcher de penser qu’une telle décision aurait entraîné un schéma répétitif barbant et aux renouvellements très limités.
Les dessins sont très bien réalisés, même si je regrette un nombre trop important de planches sans décor. Cela n’a pas vraiment d’incidence sur la lecture, mais rend certaines scènes un peu moins immersive.
Ma note pour cette lecture : 20/20 Coup de coeur 💖 💖 💖 💖 💖