Swimming Ace, T.3 – Hajime Inoryu et Renji Hoshi

Auteurs : Hajime Inoryu / Renji Hoshi
Éditions : Pika
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2020
 

Capture d’écran 2020-07-27 à 21.22.52

À la recherche d’indices pour se perfectionner, Eiichirô suit Ruka et son ancien coach à la péninsule d’Izu dans l’espoir de voir des dauphins. Kôichi Minato, le membre fantôme du club de natation, est de retour. Il propose à Eiichirô de participer avec luiau relais 4 x 100 mètres 4 nagesdu tournoi départemental…

Capture d’écran 2020-07-10 à 21.48.30

J’attendais le troisième volume de cette licence avec une impatience mal dissimulée. Car même s’il s’agit d’une série courte (terminée en 5 tomes), je n’ai eu aucune difficulté à m’immerger dans une histoire rapidement mise en place et sans précipitation.

Etrangement, Swimming Ace propose un scénario digne d’une longue série sportive (comme Haikyu pour n’en citer qu’une), mais l’on ressent la volonté des mangakas de sélectionner une « portion » de la vie nouvelle de notre jeune héros qui se découvre une passion qu’il pensait avoir perdue il y a quelques années. Beaucoup, et moi le premier, auraient apprécié une licence plus longue, et pourtant je ne peux m’empêcher de penser qu’une telle décision aurait entraîné un schéma répétitif barbant et aux renouvellements très limités.

Les dessins sont très bien réalisés, même si je regrette un nombre trop important de planches sans décor. Cela n’a pas vraiment d’incidence sur la lecture, mais rend certaines scènes un peu moins immersive.

news-swimming-ace

Ma note pour cette lecture : 20/20  Coup de coeur 💖 💖 💖 💖 💖 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.