Journal de bord #112 – One Piece, T.61 : A l’aube d’une grande aventure vers le nouveau monde – Eiichiro Oda

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une chronique « classique » (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)

Capture d’écran 2020-07-08 à 15.01.05

Beaucoup de nostalgie avec la couverture de ce 61ème volume et son titre. Un clin d’oeil émouvant avec le tout premier volet des aventures de Monkey D. Luffy. Alors que je suis parvenu à enchainer la lecture des soixante premiers tomes assez rapidement, je prends alors pleinement conscience de tout le chemin qui a été parcouru et de toutes les aventures que j’ai pu vivre grâce à Eiichiro Oda par l’intermédiaire de personnes qui nous accompagnent depuis bientôt trente années 

Ce volume est le grand tournant de cette aventure XXL. Après quelques planches sur les aventures vécues par chaque membre de l’équipage, c’est un pur bonheur de les retrouver deux ans plus tard. Ce choix très étonnant de laisser passer 24 mois rend la série bien plus authentique encore. Alors que le mangaka aurait pu se contenter un cheminement facile vers le One Piece, il a pris en compte le fait que Luffy et ses compagnons n’étaient pas les plus forts de son univers. Cette « pause » permet donc de faire évoluer drastiquement ses personnages en une seule page.

Je dois avouer avoir un petit « faible » pour Zoro qui nous revient avec une aura indescriptible, probablement forgée par le mystère qui plane sur la perte de son oeil gauche même si je dois bien avouer être tenté de connaître tous les secrets de la formation d’Usopp qui a révolutionné l’art de la couardise.

Auteur : Eiichiro Oda
Parution : 2012
Éditions : Glénat
Sagas / Arcs : Guerre au Sommet  et Île des Hommes-Poissons /  Post-Guerre (3/3) et Retour à Sabaody (1/1) et Île des Hommes-Poissons (1/6)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.