Synopsis :
Ippo contre Sendô, qui sera le plus fort !? C’est le 5ème round dans le combat pour le titre poids plume du Japon, et la bataille s’échauffe de plus en plus. Le poing du champion Sendô a enfin trouvé sa cible !
Ippo s’écroule sur le ring sans pouvoir rien faire contre la grêle de coups mortels qui s’abat sur lui.
Va-t-il perdre avant d’avoir pu montrer son Dempsey Roll amélioré !?
Avec une telle couverture affichant le jeune Ippo avec la ceinture de champion du Japon, il ne persiste aucun doute avant l’entame du dernier volume de la première saison (mais pourquoi diable avoir mis en places ce système de saisons alors que ce n’est pas le cas dans la version originale ?). C’est d’ailleurs là que réside le seul point négatif, cette annonce avant l’heure du sacre du jeune Ippo que les lecteurs suivants depuis trois années de boxe.
Le combat est très impressionnant et transmet, grâce au talent de George, toutes les émotions véhiculées par les deux combattants au cours de leur combat dantesque. Il n’existe aucun temps mort où je peinais, bien assis confortablement dans mon canapé, à respirer tant j’étais stressé, mais aussi essoufflé et transpirant à grosses gouttes.
La première partie des aventures d’Ippo se terminent avec ce tome 30 et j’ai hâte de me replonger dans ses prochaines « péripéties ». Mais quelles seront-elles justement ? Va-t-il, comme son camarade Takamura, se lancer immédiatement vers le titre mondial ? Le mangaka oserait-il nous gonfler avec de simples combats de défense du titre national pendant une, deux ou même trois saisons ?
Ma note pour cette lecture : 18/20