Ippo, La rage de vaincre, T.30 – George Morikawa

Auteur : George Murikawa
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2010
 

Synopsis :

Ippo contre Sendô, qui sera le plus fort !? C’est le 5ème round dans le combat pour le titre poids plume du Japon, et la bataille s’échauffe de plus en plus. Le poing du champion Sendô a enfin trouvé sa cible !

Ippo s’écroule sur le ring sans pouvoir rien faire contre la grêle de coups mortels qui s’abat sur lui.

Va-t-il perdre avant d’avoir pu montrer son Dempsey Roll amélioré !?

Capture d’écran 2020-08-24 à 17.19.46

Avec une telle couverture affichant le jeune Ippo avec la ceinture de champion du Japon, il ne persiste aucun doute avant l’entame du dernier volume de la première saison (mais pourquoi diable avoir mis en places ce système de saisons alors que ce n’est pas le cas dans la version originale ?). C’est d’ailleurs là que réside le seul point négatif, cette annonce avant l’heure du sacre du jeune Ippo que les lecteurs suivants depuis trois années de boxe.

Le combat est très impressionnant et transmet, grâce au talent de George, toutes les émotions véhiculées par les deux combattants au cours de leur combat dantesque. Il n’existe aucun temps mort où je peinais, bien assis confortablement dans mon canapé, à respirer tant j’étais stressé, mais aussi essoufflé et transpirant à grosses gouttes.

La première partie des aventures d’Ippo se terminent avec ce tome 30 et j’ai hâte de me replonger dans ses prochaines « péripéties ». Mais quelles seront-elles justement ? Va-t-il, comme son camarade Takamura, se lancer immédiatement vers le titre mondial ? Le mangaka oserait-il nous gonfler avec de simples combats de défense du titre national pendant une, deux ou même trois saisons ?

pngegg

Ma note pour cette lecture : 18/20 

Hajime-No-Ippo-1201

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.