Journal de bord #111 – One Piece, T.60 : Petit Frère – Eiichiro Oda

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une chronique « classique » (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)

Capture d’écran 2020-07-08 à 15.01.05

C’est la 60ème fois que je vous parle de One Piece cette année. Je me rappelle encore avoir longuement hésité à me procurer le premier tome de la série et je suis aujourd’hui bien heureux d’avoir attendu l’année 2020 pour me lancer sérieusement dans cette aventure !!! Je vais devoir me limiter très rapidement sous peine d’atteindre le dernier volume en cours trop rapidement et donc à devoir attendre 4/5 années de plus pour découvrir le dénouement final (avec, je l’espère, une belle rencontre entre Laboon et Brook).

Après un flashback très intéressant sur la naissance de la relation fraternelle entre Luffy et Ace, les autres membres de l’équipage du Chapeau de Paille sont, enfin, prêts à faire leur grand retour, notamment grâce à un message codé de leur capitaine dans la presse qu’Eiichiro s’est bien gardé de nous dévoiler dans ce 60ème tome.

Une nouvelle facette de la série est également abordé grâce à la première « réelle » apparition du père de Monkey D. Luffy alias Dragon, le révolutionnaire. J’espère que son arrivée dans le manga ne sera pas trop brouillonne et aura une réelle utilité pour la suite de l’intrigue principale. Il est grand temps que nos pirates préférés reprennent LA route !!!

Auteur : Eiichiro Oda
Parution : 2012
Éditions : Glénat
Saga / Arc : Guerre au Sommet /  Post-Guerre (2/3)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.