Kingdom, T.9 : L’ennemi intérieur – Yasuhisa Hara

Auteur : Yasuhisa Hara
Éditions : Meian
Genre : Manga / Seinen
Année de publication : 2018
 

Synopsis :

De retour au palais, Shin fait face aux terribles assassins venus tuer le roi Sei, et malheureusement pour Shin, Kyoukai fait également partie de ces derniers.

Après avoir retrouvé Sei ils décidèrent de s’enfuir, mais ils se font piéger et leur seule issue est bloquée. C’est donc l’heure de l’affrontement avec Shiyuu le plus puissant de tous les assassins.

Capture d’écran 2020-07-17 à 21.02.33

En Chine, il y a des centaines et des centaines d’années, le récit suit le jeune Shin dans son chemin vers l’accomplissement de son rêve : devenir un Grand Général. Dans cette Chine ancestrale, Shin est originaire de l’État de Qin en proie à de nombreux soubresauts aussi bien à l’intérieur du royaume, mais aussi à l’extérieur.

En effet, l’histoire se déroule durant la période des Royaumes combattants, quand la Chine était divisée entre sept royaumes: Qin, Zhao, Han, Wei, Chu, Yan et Qi. À travers l’histoire de Shin, on suit également l’histoire de Ei Sei, l’homme qui sera par la suite connu comme Qin Shi Huang, l’unificateur de la Chine.

ri_shin_6475

Personnages du Tome 9


En Tei : Chef du clan Shukyou.

Kyou Shou : Soeur de Kyou Kai, du clan Shiyuu.

Yuu Ren : Guerrière de la tribu Yuu. Elle a gagné le titre de Shiyuu.

Shou Hei Kun : Membre des 4 piliers de Ryo.

Mou Bu : Membre des 4 piliers de Ryo. Il veut reformer les « Six Grands Généraux » pour rendre l’armée de Qin invulnérable.

Sai Taku : Membre des 4 piliers de Ryo. Il est également diplomate.

Ri Shi : Membre des 4 piliers de Ryo.

Capture d’écran 2020-07-22 à 21.49.13

Capture d’écran 2020-10-13 à 21.34.25

Je ne suis pas parvenu à résister à l’idée d’enchaîner deux volumes de mon gros coup de coeur de l’année. Subjugué ! C’est le mot qui définit le mieux mon sentiment à chaque fois que je tiens entre mes mains un volume de Kingdom. Je suis alors empreint d’un sentiment de « grandiosité » conféré tant par les personnages que par son intrigue.

Ce neuvième volume m’a totalement comblé, notamment grâce à quelques combats épiques entre Shin et une horde d’assassins sanguinaires, mais surtout par LA grosse révélation de ce début de série. Je ne vous parle même pas des trois dernières planches qui donnerait envie à quiconque d’envoyer le mangaka au coeur d’une arène remplis des guerriers impitoyables de sa série.

Cet opus est marqué, enfin, par les retrouvailles entre le jeune servant et le roi. Quelle agréable surprise que le mangaka soit parvenu à faire évoluer ses personnages en fonction du temps et de l’expérience accumulée depuis leur dernière rencontre. L’immersion, déjà totale, est ainsi renforcée par un soucis du détail et une plausibilité rarement pris en compte dans une série si jeune (à l’époque).

kingdom-meian-1

Ma note pour cette lecture : 20/20  Coup de coeur 💖 💖 💖 💖 💖 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.