Journal de bord #110 – One Piece, T.59 : La mort de Portgas D. Ace – Eiichiro Oda

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une chronique « classique » (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)

Capture d’écran 2020-07-08 à 15.01.05

Le titre de ce 59ème volume ne laisse plus le moindre doute quant au sort du grand frère de Monkey D. Luffy. Car même si je connaissais déjà le sort qui lui était réservé, j’espérais secrètement qu’une version différente aurait pu lui éviter la mort. Sans en arriver à verser des larmes, j’ai ressenti une profonde tristesse au moment de son trépas tant pour les aventures que les lecteurs ne vivront jamais à ses côtés, mais surtout pour le Chapeau de Paille.

Ce tome permet également de prendre pleinement conscience du pouvoir de Barbe Noire qui semble être capable de maîtriser les pouvoirs de plusieurs fruits du démon. Le doute n’est maintenant plus permis, le titre du Seigneur des Pirates sera attribué suite à l’ultime confrontation entre Luffy et Teach, probablement sur Laugh Tell aux portes du One Piece

A l’aube du 60ème volume de la série, Eiichiro propose également un flashback sur le passé des deux « frangins ». Un bon moyen de marquer une coupure relativement nette entre la première partie et le Nouveau Monde.

Auteur : Eiichiro Oda
Parution : 2011
Éditions : Glénat
Saga / Arcs : Guerre au Sommet /  Marine Ford (4/4) et Post-Guerre (1/3)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.