Synopsis :
Ippo contre Sendô, le combat fatal commence !Voici enfin le combat pour le titre national poids plume. Avant le gong, Ippo et Sendô n’osent pas croiser leurs regards.
Les deux adversaires se sont déjà rencontrés un an et neuf mois auparavant lors du match entre les champions Espoirs de l’Est et de l’Ouest.
Cette fois-ci l’affrontement déterminera qui sera au sommet du Japon !
Le moment est (à nouveau) enfin arrivé ! Le jeune Ippo va combattre pour le titre et, contrairement à la première fois, j’espère qu’il gagnera. Alors que sa première défaite était essentielle pour rendre la série plus réaliste, ce serait une très bonne nouvelle que le jeune héros puisse s’en sortir avec brio avant de lancer la série dans une toute nouvelle dimension.
Le mangaka est parvenu, au cours des 29 premiers volumes, à intensifier progressivement son intrigue malgré un nombre très bas de combats (il s’agit de son treizième seulement !) grâce à cette attention de vouloir proposer une série complète qui s’intéresse à tous les aspects de la boxe et n’est donc pas tombé dans la facilité de proposer une série de bastons à sens unique.
Ma note pour cette lecture : 18/20