Synopsis :
Jeunes, belles … et vaches !
Jenny, Vicky (les deux pestes top canons) et Karine (la gentille grande bringue) sont de retour !
Au menu de ce troisième album : des coups bas, quelques beaux gars, de la trahison en veux-tu en voilà, bref de l’amour haine et tout le tralala, des oh et des ah et puis aussi un scoop final à en rester baba !
Pas de doute, avec les Nombrils, on ne s’ennuie pas !
Le 22 juin 2020, j’ai fêté mes 33 ans. Par l’intermédiaire de mon opérateur (Orange), j’ai eu droit à trois mois d’abonnement offerts afin d’utiliser la plateforme Izneo. Cette dernière offre, parmi d’autres, la possibilité, moyennement un paiement mensuel, de lire une infinité de bandes dessinées.
Ce tableau permet, d’un simple coup d’oeil, de voir à quel point toutes les offres sont intéressantes. A peine 6,99€ pour 10 bandes dessinées (ou mangas, comics…) qui valent, individuellement, plus chères que l’abonnement. Pour les plus grands lecteurs, il suffira de passer à 9,99€ par mois afin de bénéficier de 4000 albums !!!
Mon avis :
Cette bande dessinée évolue légèrement afin de s’éloigner (un tout petit peu) d’une simple succession de gags où l’on se moque ouvertement des moches, des connes et des abrutis. On y trouve, en effet, quelques planches qui fonctionnent plutôt bien en proposant des situations cocasses qui font (presque) rire comme le montre la planche ci-dessous.
Même si le lecteur comprend rapidement que le beau John John n’est pas celui qu’il prétend, le dénouement final est tout de même une surprise. Une très mauvaise, mais surprise quand même. Là encore, les auteurs ne se sont pas souciés de crédibiliser les personnages et leurs petites histoires personnelles.
Le point positif
- Quelques planches sortent du classique « Tu es moche, tu es conne… HAHAHA »
Les points négatifs
- Les gags sont répétitifs, sans réelle évolution des personnages (excepté la relation Dan-Asperge).
- Les gags principaux ne font pas rire.
- Acharnement à classer les humains en deux catégories, les beaux et les moches.
Ma note pour cette lecture : 5/20
Un commentaire