Journal de bord #108 – Our blood Oath, Chapitre 10 – Kazu Kakazu

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait de plus en plus, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une analyse (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…).

Je vous propose, aujourd’hui, mon avis sur le dizième chapitre de la nouvelle licence du Weekly Shonen Jump : Our Blood Oath.

Capture d’écran 2020-10-05 à 20.28.02

Une fois encore, j’ai passé un bon moment aux côtés deux frères liés par un serment de sang et je dois avouer être assez surpris de l’accueil mitigé de la série au Japon où la série a enchaîné ses trois semaines dans les dernières places du classement du Weekly Shonen Jump.

Effectivement, si l’on devait attribuer une note chapitre par chapitre indépendamment des précédents, elle n’atteindra pas des sommets du fait que l’intrigue évolue très lentement à cause de sa complexité. Mais une fois que l’on considère l’ensemble comme un tout cohérent, il est possible de déceler les nombreuses subtilités qui font toute sa grandeur.

IMG_3565

Certains passages sont répétitifs et j’ai commencé à me lasser du traditionnel « Ne mettez pas tous les vampires dans le même panier » qui occupe de trop nombreuses planches à mon goût. Un peu comme si le mangaka comblait les pages en attente de l’inspiration.

IMG_3566

Je regrette également l’absence totale de décors. Alors que je suis subjugué par l’oeuvre d’Eiichiro Oda qui, après 97 volumes, continue à ne pas laisser le moindre arrière-plan en blanc, la déception se pointe rapidement quand il est question d’une succession de portraits sur un fond blanc.

IMG_3567

Auteur : Kazu Kakazu
Parution : 15 Novembre 2020 (MangaPlus)
Publication en cours dans le Weekly Shonen Jump

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.