Kingdom, T.8 : La part d’ombres d’un jeune garçon – Yasuhisa Hara

Auteur : Yasuhisa Hara
Éditions : Meian
Genre : Manga / Seinen
Année de publication : 2018
 

Synopsis :

Kou une servante du palais est régulièrement appelée par le roi Sei pour le rejoindre dans sa chambre. C’est à elle que Sei décide de raconter sa jeunesse à Zhao et ce qui l’a amené à avoir la détermination qu’il possède aujourd’hui.

Capture d’écran 2020-07-17 à 21.02.33

En Chine, il y a des centaines et des centaines d’années, le récit suit le jeune Shin dans son chemin vers l’accomplissement de son rêve : devenir un Grand Général. Dans cette Chine ancestrale, Shin est originaire de l’État de Qin en proie à de nombreux soubresauts aussi bien à l’intérieur du royaume, mais aussi à l’extérieur.

En effet, l’histoire se déroule durant la période des Royaumes combattants, quand la Chine était divisée entre sept royaumes: Qin, Zhao, Han, Wei, Chu, Yan et Qi. À travers l’histoire de Shin, on suit également l’histoire de Ei Sei, l’homme qui sera par la suite connu comme Qin Shi Huang, l’unificateur de la Chine.

ri_shin_6475

Personnages du Tome 8


Haku Ki : Grand Général lors du conflit entre l’État de Qin et Zhao dans le passé d’Ei Sei.

Ren Pa : Grand Général de l’État de Zhao.

Chou Katsu : Grand Général de l’État de Zhao.

Dou Ken : Officier de Qin, a participé à la fuite d’Ei Sei de l’État de Zhao vers Qin.

Kou Shou : Membre du groupe de Shika.

Shiso : Ancien roi de Qin, père de Kyou et Ei Sei.

A Mon : Membre du groupe de Shika.

Shi Kei : Travaillait sur le marché noir. Il a recueilli Shika, A Mon et Kou Shou lorsqu’ils étaient enfants.

Ten Bu : Archer de l’État de Zhao, à la poursuite du prince Ei Sei lors de sa fuite.

Capture d’écran 2020-07-22 à 21.49.13

Capture d’écran 2020-10-13 à 21.34.25

Cette série est une pure merveille au point que je m’impose de séparer la lecture entre deux volumes d’au moins 2 semaines, et même 3 quand j’y parviens. La première planche de ce 9ème tome m’a replongé dans un monde dont je suis totalement accro tant pour ses personnages, ses dessins que pour son intrigue. 

Pour la première fois, le mangaka nous propose de découvrir le passé du jeune roi. Habituellement, ce sont des passages que je lis jamais dans un manga. Je trouve, en effet, que les auteurs se servent de ses « flash-backs » trop régulièrement et souvent synonymes d’un manque d’inspiration. Je suis plutôt friand de vivre l’instant présent, quitte à passer outre quelques détails dans le passé des personnages.

Ce n’est évidemment pas le cas dans ce volume où cette histoire du passé m’a transporté au coeur d’émotions dévastatrices qui se logeaient au plus profond de mon être. Et dire que la jeunesse de Sei aurait du faire l’objet d’un One-Shot avant d’être repensé afin de nous proposer la série Kingdom telle que nous la connaissons aujourd’hui.

La deuxième partie de ce 8ème tome m’a totalement bouleversé. Ce n’est pas vraiment le complot qui se monte en secret contre le jeune roi qui m’a interpellé, mais bien le rôle que joue d’un personnage principal dans cette volonté de mettre un terme à la vie de Sei. Une véritable claque s’est abattue sur moi au point de me plonger dans un été de confusion total !

Comment peut-on être sadique à ce point ? Je ne peux que me lancer immédiatement dans la lecture du prochain volume !!! Sans vouloir y mettre ma main au feu, je ne pense pas que seront nombreux ceux ou celles qui parviendront à résister à cette tentation machiavélique.

kingdom-meian-1

Ma note pour cette lecture : 20/20  Coup de coeur 💖 💖 💖 💖 💖 

Joyeux anniversaire ma chérie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.