Journal de bord #106 – Our blood Oath, Chapitre 9 – Kazu Kakazu

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait de plus en plus, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une analyse (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…).

Je vous propose, aujourd’hui, mon avis sur le neuvième chapitre de la nouvelle licence du Weekly Shonen Jump : Our Blood Oath.

Capture d’écran 2020-10-05 à 20.28.02

Pas de véritables révélations dans ce chapitre, mais de belles leçons de vie que l’on pourrait facilement reporter sur des problématiques actuelles. J’apprécie cette volonté, de la part du mangaka, de proposer une oeuvre moderne qui remet en cause les différences édictées par la société dans laquelle nous évoluons, davantage encore en cette période sanitaire très compliquée (surtout pour nous, Européens, incapables de nous laver les mains et porter le masque plus de 2 semaines consécutives).

IMG_3549

Je trouve les dessins somptueux, même si j’aurais bien apprécié une attention plus particulière apportée aux décors. Toutefois, comme il s’agit d’une publication dans Weekly Shonen Jump, les planches pourraient encore être améliorées pour la parution du premier volume, qui ne devrait plus trop tarder au Japon.

IMG_3548

Ce neuvième chapitre propose un flash-back très intéressant et qui nous permet d’en savoir davantage sur un personnage que l’on ne connait pas vraiment, mais qui pourrait être à l’origine de l’animosité entre les humains et les vampires. Une très belle intrigue qui se construit progressivement et tout en douceur. Cette lecture chapitre par chapitre est très intéressante.
IMG_3547

Vampires et humain ne seront jamais rien de plus que prédateurs et proies.

Auteur : Kazu Kakazu
Parution : 8 Novembre 2020 (MangaPlus)
Publication en cours dans le Weekly Shonen Jump
Tu as aujourd’hui 30 ans ! Tu entres dans la catégorie des vieux. Joyeux anniversaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.