Journal de bord #105 – One Piece, T.56 : Merci pour tout – Eiichiro Oda

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une chronique « classique » (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)

Capture d’écran 2020-07-08 à 15.01.05

Beaucoup seraient de dire « Enfin, ils sortent de cette maudite prison ». En ce qui me concerne, j’aurais bien rempilé pour quelques volumes supplémentaires tant j’ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir un Luffy qui m’avait tant manqué au détriment des autres personnages. 

Tout au long de ce 55ème volume, j’étais comme un gamin qui découvrait l’intrigue pour la première fois. A chaque page, j’étais à la limite d’abandonner les dialogues tant je voulais savoir par quel miracle Luffy et ses compagnons de fortune allaient parvenir à se sortir de cet enfer. Quelle euphorie au moment d’atteindre l’air libre, mais surtout de très belles émotions au moment d’un sacrifice inattendu.

Mais une question me traverse l’esprit… Que fais Barbe-Blanche ? Pourquoi n’a-t-il pas pris l’initiative d’attaquer lui-même Impel Down ? Pourquoi ne pas avoir intercepté le transfert de Ace ? La réponse est assez simple : « Pour prolonger One Piece d’une cinquantaine de volume 😂 ». Sans ces événements, tout ce qui découleront ensuite n’aurait plus vraiment eu de sens. Voyons ce que nous réserve le prochain tome.

Auteur : Eiichiro Oda
Parution : 2011
Éditions : Glénat
Saga / Arcs : Guerre au Sommet /  Impel Down (3/3) et Marine Ford (1/4)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.