Ippo, La rage de vaincre, T.28 – George Morikawa

Auteur : George Murikawa
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2009
 

Synopsis :

La contre-attaque de Sendô ! Au 3ème round du combat pour le titre poids plume du Japon, le Challenger Shigeta semble avoir pris nettement l’avantage.

Mais brusquement le poing du Champion Sendô s’enflamme ! Ippo reste stupéfait devant la force de Sendô, qui a réussi d’un seul coup à retourner la situation? A-t-il vraiment une chance contre un adversaire aussi redoutable ?

Capture d’écran 2020-08-24 à 17.19.46

Un combat, des sparings (entraînements en conditions réelles) et de nombreux K.O. De quoi faire le bonheur du passionné de boxe « mangaesque » que je suis devenu grâce à ce jeune Ippo en qui je m’identifie facilement (du moins, pour le côté harcelé en tout début du tome 1 😉).

Toutefois, je ressens un gros essoufflement dans la série qui, depuis 3 tomes, fait traîner le dénouement final de cette première saison. Je ne suis pas surpris par cette décision du mangaka (et de son éditeur probablement) tant elle n’intervient qu’après 25 volumes qui avancent à un rythme rapide et sans le moindre temps mort.

Je pense que c’est la répétition du même schéma qui me pousse à peut-être moins apprécier cette fin de saison, mais qui, je n’en doute, me réserver encore de belles surprises dans les deux derniers tomes.

pngegg

Ma note pour cette lecture : 18/20 

Hajime-No-Ippo-1201

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.