Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.
Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une chronique « classique » (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)
Beaucoup de jeunes garçons qui ont lu ce 55ème volume ont tous secrètement souhaité subir les foudres du plus célèbre des travelos de One Piece. Quel homme n’a jamais rêvé, ne serait-ce que pendant quelques secondes, d’être métamorphosé en une très jolie jeune fille ?
Je ne pensais pas passer un aussi bon moment en compagnie des personnages « secrets » de l’Arc d’Impel Down. Alors que Luffy est empoisonné et destiné à mourir, Eiichiro Oda parvient à sortir des sentiers afin de proposer un contenu loufoque, mais totalement cohérent. Je rêverais d’un monde où chacun soit aussi libre que notre Paille-Boy où personne ne se soucierais des préférences physiques, sexuelles et psychologiques des autres.
Tout au long de ce volume, j’ai ressenti beaucoup de pression sur mes épaules comme si un moment tragique était sur le point d’arriver. Le mangaka parvient à plonger ses lecteurs dans une intrigue vivante et « quasiment réelle ».