Journal de bord #104 – One Piece, T.55 : Un travelo en enfer – Eiichiro Oda

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une chronique « classique » (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)

Capture d’écran 2020-07-08 à 15.01.05

Beaucoup de jeunes garçons qui ont lu ce 55ème volume ont tous secrètement souhaité subir les foudres du plus célèbre des travelos de One Piece. Quel homme n’a jamais rêvé, ne serait-ce que pendant quelques secondes, d’être métamorphosé en une très jolie jeune fille ? 

Je ne pensais pas passer un aussi bon moment en compagnie des personnages « secrets » de l’Arc d’Impel Down. Alors que Luffy est empoisonné et destiné à mourir, Eiichiro Oda parvient à sortir des sentiers afin de proposer un contenu loufoque, mais totalement cohérent. Je rêverais d’un monde où chacun soit aussi libre que notre Paille-Boy où personne ne se soucierais des préférences physiques, sexuelles et psychologiques des autres.

Capture d’écran 2020-11-12 à 19.46.21

Tout au long de ce volume, j’ai ressenti beaucoup de pression sur mes épaules comme si un moment tragique était sur le point d’arriver. Le mangaka parvient à plonger ses lecteurs dans une intrigue vivante et « quasiment réelle ».

Auteur : Eiichiro Oda
Parution : 2010
Éditions : Glénat
Saga / Arc : Guerre au Sommet /  Impel Down (2/3)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.