Death Note, T.6 – Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Auteurs : Tsugumi Ohba / Takeshi Obata
Éditions : Kana
Genre : Manga
Année de publication : 2007
 

Synopsis :

L et Light qui ont pu suivre la réunion ultra-secrète tenue par 8 membres de la compagnie Yotsuba ont pu établir avec certitude leur lien avec Kira. Afin de découvrir la vérité, Light envoie Misa pour les espionner ! Elle est consciente du danger, mais lequel des membres de Yotsuba va la contacter ?!

Capture d’écran 2020-09-10 à 12.06.15

J’espère que derrière le personnage de L., le guguss en pyjama qui court après Kira, se cache le « grand méchant » de la série. Les rebondissements s’enchaînent où les possesseurs d’un Death Note (journal permettant de tuer n’importe qui en inscrivant son nom) se font tous attraper les uns après les autres assez facilement (quel manque de réalisme !!!

Ces retournements de situations rabaissent clairement le niveau de la série, même si j’entrevois un scénario inattendu et qui semble se mettre en place progressivement. Et si Light, le premier Kira, avait tout mis en oeuvre depuis le départ ? Et si ce jeune garçon parvenait à prévoir l’avenir avec de nombreux coups d’avance en attendant de mettre le monde échec et mat ?

La lecture du sixième volume est donc mitigée, mais ouvre la porte à de très belles possibilités. Il reste encore 6 livres, j’espère que l’intrigue évoluera autrement que par rebondissements aussi faibles que ceux rencontrés jusque maintenant. Je suis impatient !

Capture d’écran 2020-09-17 à 14.26.37

1200x680_death_note

Ma note pour cette lecture : 16/20 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.