Ippo, La rage de vaincre, T.27 – George Morikawa

Auteur : George Murikawa
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2009
 

Synopsis :

De retour du stage estival, Ippo reprend l’entraînement habituel et attend sereinement le jour de son combat contre Sendô.

Mais soudain Takamura apprend qu’il va pouvoir livrer son premier combat sur le circuit mondial !

La flamme brûle dans les yeux de Takamura, et Ippo est lui aussi gagné par la détermination de son aîné.

Capture d’écran 2020-08-24 à 17.19.46

Même si le personnage principal n’est pas impliqué, la présence d’un combat rehausse immédiatement le niveau de la série. Car, même si j’apprécie les phases en dehors des combats, ces derniers me plongent totalement dans l’intrigue comme si j’étais en train de combattre aux côtés des boxeurs engagés.

Je suis également ravi que le mangaka nous propose une véritable intrigue secondaire avec le personnage le plus emblématique de la série, hors Ippo, Takamura. Alors que je découvre la « boxe de base » avec Ippo, c’est une toute autre histoire avec son aïeul invaincu et champion national qui évolue dans une autre dimension. George  Morikawa ne se trompe pas en proposant une série qui suit l’évolution de son boxeur sans brûler les étapes.

Comme assez rarement, ce volume se termine sur un cliffhanger très intéressant qui pousse à poursuivre immédiatement la lecture de l’ouvrage suivant. Vivement la suite !!!

pngegg

Ma note pour cette lecture : 20/20 

Hajime-No-Ippo-1201

Tu as perdu ton combat le 23 mai 2011. J’espère que tu remportes tous ceux que le paradis te propose. Joyeux anniversaire Pépère.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.