Synopsis :
Sôma s’entraîne quotidiennement pour reprendre le restaurant traditionnel tenu par son père. Lorsque ce dernier accepte un poste dans un palace à New York, le garçon est envoyé à la prestigieuse école culinaire Tootsuki, qui forme l’élite des chefs cuisiniers.
Le moment est enfin arrivé ! Après quelques volumes à nous faire languir, le dénouement des demi-finales a bien lieu dans cet album et a vu mes craintes se réaliser. En effet, cette série ne réserve pas vraiment de surprises quant au destin du personnage principal qui ressort assez vainqueur des duels qui lui sont proposés.
Je ne suis même pas certain que cela soit un point négatif tant je suis totalement subjugué par son charisme et ses valeurs qui me tiennent toujours autant à coeur.
Les plus « puristes » (ou disons-le clairement : les gros pervers) ne comprennent probablement pas mon aversion contre le ecchi. Mais je ne parviens pas à comprendre ce qu’une belle paire de nichons soit ainsi exposée alors qu’il n’est question que de déposer des ingrédients à un candidat…
Les points positifs
- Une intrigue principale addictive.
- Les auteurs abordent des sujets actuels qui placent l’humain en haut de la chaîne de l’hypocrisie.
- Quelques touches d’humour parfaitement maîtrisées.
- Les intrigues secondaires permettent de découvrir les personnages progressivement autour de belles valeurs humaines et sportives.
Les points négatifs
- Trop de blancs !
- Aucune surprise. L’intrigue est très attendue sans vraiment de rebondissements.
Ma note pour cette lecture : 18/20