Synopsis :
Ippo contre Sendô, le combat pour le titre national aura bien lieu ! Mais Sendô, avec une facilité déconcertante, vient de massacrer Saeki, contre qui Ippo avait eu tant de difficultés…
Les nouvelles techniques d’lppo suffiront-elles à lui assurer la victoire ?
C’est plein d’inquiétude qu’il part au traditionnel stage d’entraînement estival…
Pour la deuxième fois en trois ans (dans la chronologie du manga), j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre la vie d’un boxeur autrement qu’à travers ses combats et ses entraînements quotidiens. Le mangaka est parvenu à trouver la bonne formule pour me maintenir aussi addictif qu’à mes premiers pas dans la série. Et même si le schéma se répète d’une année à une autre, on ressent une volonté de renouveau en modifiant quelques éléments qui font toute la différence.
Toutefois, le fait qu’il n’y a aucun combat dans son volume – malgré l’authenticité accrue d’une chronologie lente – influe un rythme bien trop lent et ne permet pas de l’apprécier autant que d’habitude. Cela ne change pourtant rien au fait que je suis totalement accro à l’intrigue de cette première saison et n’ai qu’une hâte, pouvoir enchaîner les 4 derniers tomes afin d’assister au triomphe (ou pas) du jeune Ippo.
Ma note pour cette lecture : 16/20