Blue Flag, T.1 – Kaito

Auteur : Kaito
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2017
 

Synopsis :

Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie. Taichi est dans la même classe que Toma, un ami d’enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter.

Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est amoureuse de Toma. Un instantané sensible et saisissant de la jeunesse d’aujourd’hui.. L’auteur dynamise le motif classique du triangle amoureux avec des personnages réalistes et complexes.

Capture d’écran 2020-09-28 à 22.11.27

Je suis totalement conquis par cette série. Une planche. C’est tout ce qu’il a fallu pour me faire prendre conscience que je tenais entre mes mains un bijou de la « littérature » nippone.

Ce premier volume dégage une aura exceptionnelle qui m’a permis d’être totalement immergé aux côtés des personnages. J’avais cette étrange impression de vivre l’histoire sous mes yeux à jouer, en alternance, les trois personnages principaux. Chacun d’entre eux possède une personnalité et des sentiments que j’ai apprécié découvrir au fil des pages.

Et même si, avant même d’ouvrir ce premier tome, j’avais pleinement conscience qu’il serait question d’un triangle amoureux impossible où chaque personnage est sous le charme d’un autre qui l’est d’une autre personnage. J’ai hâte de pouvoir découvrir comment l’auteur parviendra à aborder l’homosexualité en espérant qu’elle ne soit pas dénoncée comme une différence.

unnamed

Ce premier volume laisse la porte ouverte à de très nombreuses possibilités que j’ai hâte de découvrir. Le fait que la série soit courte (terminée en 8 volumes) me donne, déjà, la garantie qu’il s’agira d’une intrigue dense, complexe où les rebondissements seront rares, mais d’une grande intensité.

blue-flag-1

Ma note pour cette lecture : 20/20 

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.