Synopsis :
Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie. Taichi est dans la même classe que Toma, un ami d’enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter.
Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est amoureuse de Toma. Un instantané sensible et saisissant de la jeunesse d’aujourd’hui.. L’auteur dynamise le motif classique du triangle amoureux avec des personnages réalistes et complexes.
Je suis totalement conquis par cette série. Une planche. C’est tout ce qu’il a fallu pour me faire prendre conscience que je tenais entre mes mains un bijou de la « littérature » nippone.
Ce premier volume dégage une aura exceptionnelle qui m’a permis d’être totalement immergé aux côtés des personnages. J’avais cette étrange impression de vivre l’histoire sous mes yeux à jouer, en alternance, les trois personnages principaux. Chacun d’entre eux possède une personnalité et des sentiments que j’ai apprécié découvrir au fil des pages.
Et même si, avant même d’ouvrir ce premier tome, j’avais pleinement conscience qu’il serait question d’un triangle amoureux impossible où chaque personnage est sous le charme d’un autre qui l’est d’une autre personnage. J’ai hâte de pouvoir découvrir comment l’auteur parviendra à aborder l’homosexualité en espérant qu’elle ne soit pas dénoncée comme une différence.
Ce premier volume laisse la porte ouverte à de très nombreuses possibilités que j’ai hâte de découvrir. Le fait que la série soit courte (terminée en 8 volumes) me donne, déjà, la garantie qu’il s’agira d’une intrigue dense, complexe où les rebondissements seront rares, mais d’une grande intensité.
Ma note pour cette lecture : 20/20
Ce manga est vraiment un coup de cœur pour moi! Je n’ai lu que les trois premiers tomes pour l’instant mais ils m’ont tous touché de la même manière! j’espère que tu apprécieras aussi la suite 😊
J’aimeJ’aime
Je viens de terminer la série.
La fin est très déroutante. On comprend tout de suite que la série a été arrêtée au Japon en moins de 3 semaines tellement tout est bâclé en une dizaine de pages totalement absurdes.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh non, mince, le début de cette série est pourtant tellement beau! Quel dommage …
J’aimeJ’aime