Synopsis :
Fûtarô Uesugi, menacé de renvoi suite aux mauvais résultats des quintuplées aux examens de mi-semestre, se voit sauver la mise par Nino qui réussit à embobiner son père avec une interprétation très « spéciale » des notes qu’elles ont obtenues.
Touché, le jeune professeur est plus que jamais déterminé à aider les jumelles à s’améliorer. Mais ce sera après la classe nature de trois jours qui vient de commencer et promet d’être animée !
Ce quatrième album est très différent des trois premiers de la série car il n’aborde, à aucun moment, ce pourquoi le personnage principal a été engagé. En effet, il n’est nullement question d’aider les jeunes quintuplées à réussir leurs examens, mais plutôt de déterminer celle qui sera l’élue de son coeur.
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce quatrième volume assez complexe où je ne parviens toujours pas – et c’est voulu par l’auteur – à distinguer avec certitude les cinq soeurs l’une par rapport à l’autre.
On découvre une toute nouvelle relation entre le jeune professeur et ces cinq jeunes filles qui dévoilent, à leur manière, leurs sentiments (amicaux ou amoureux) envers le jeune garçon. Le lecteur est un spectateur impuissant qui aimerait beaucoup lui ouvrir les yeux et le diriger vers celle qu’il préfère. Pour ma part, il s’agit de Miku (mais cela doit rester un secret, d’accord ? 😌).
Les dessins sont somptueux et les émotions sont parfaitement mises en avant grâce aux traits qui rendent les personnages plus vrais et authentiques. On ressent chaque peur, chaque battement de coeur de celle(s) dont le coeur ne bat que pour lui…
Le dénouement final est exceptionnel et rendra tous les lecteurs furieux de ne pas avoir le 5ème volume sous la main. Le dénouement est proche et pourtant si lointain.
Ma note pour cette lecture : 20/20 Coup de coeur 💖 💖 💖 💖 💖