Journal de bord #93 – Our blood Oath, Chapitre 7 – Kazu Kakazu

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait de plus en plus, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une analyse (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…).

Je vous propose, aujourd’hui, mon avis sur le septième chapitre de la nouvelle licence du Weekly Shonen Jump : Our Blood Oath.

Capture d’écran 2020-10-05 à 20.28.02

Je suis totalement sous le charme de cette nouvelle licence publiée dans le Weekly Shonen Jump. Je la découvre chapitre par chapitre, ce qui procure une certaine « dépendance » où l’on découvre les aventures des personnages principaux au même rythme que les lecteurs japonais.

Car même certains d’entre nous lisent les derniers scans de One Piece (en toute illégalité alors que Manga Plus les propose légalement), il est très rare de découvrir un manga avant sa publication en format broché. La publication hebdomadaire (ou presque) me rappelle mon enfance où j’attendais, de semaine en semaine, avec impatience le nouvel épisode de telle ou telle série (Dragon Ball en tête).

IMG_3075

Je me suis particulièrement attaché aux deux « frères » qui forment un duo atypique. Et même si l’on peut regretter un manque cruel d’action dans ce chapitre, le lecteur ne peut que se régaler par l’univers proposé par le mangaka. Et je ne vous parle même pas du cliffhanger qui nous permet d’entrevoir la naissance d’un (du grand ?) méchant vraiment méchant 😂.

IMG_3079

Auteur : Kazu Kakazu
Parution : 25 octobre 2020 (MangaPlus)
Publication en cours dans le Weekly Shonen Jump

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.