Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait de plus en plus, Journal de bord.
Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une analyse (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…).
Je vous propose, aujourd’hui, mon avis sur le septième chapitre de la nouvelle licence du Weekly Shonen Jump : Our Blood Oath.
Je suis totalement sous le charme de cette nouvelle licence publiée dans le Weekly Shonen Jump. Je la découvre chapitre par chapitre, ce qui procure une certaine « dépendance » où l’on découvre les aventures des personnages principaux au même rythme que les lecteurs japonais.
Car même certains d’entre nous lisent les derniers scans de One Piece (en toute illégalité alors que Manga Plus les propose légalement), il est très rare de découvrir un manga avant sa publication en format broché. La publication hebdomadaire (ou presque) me rappelle mon enfance où j’attendais, de semaine en semaine, avec impatience le nouvel épisode de telle ou telle série (Dragon Ball en tête).
Je me suis particulièrement attaché aux deux « frères » qui forment un duo atypique. Et même si l’on peut regretter un manque cruel d’action dans ce chapitre, le lecteur ne peut que se régaler par l’univers proposé par le mangaka. Et je ne vous parle même pas du cliffhanger qui nous permet d’entrevoir la naissance d’un (du grand ?) méchant vraiment méchant 😂.