Kingdom, T.7 : Fin de guerre imminente – Yasuhisa Hara

Auteur : Yasuhisa Hara
Éditions : Meian
Genre : Manga / Seinen
Année de publication : 2018
 

Synopsis :

Au prix de sa vie Baku Koshin réussit finalement à tuer un des général ennemi, Kyuugen, prenant ainsi le contrôle de la colline. Mais Shin et son équipe sont pris au piège car l’armée de Wei les encercle totalement.

C’est alors que le très redouté Général Ouki entre en scène…

Nous sommes en plein conflit entre l’État de Qin et Wei. Shin et le reste de son Go doivent se battre au premier front. Ce n’est sans compter sur la plus redoutable unités de chars de l’État de Wei. Ils devront trouver un stratagème pour contrer cette puissance s’ils veulent survivre…

Capture d’écran 2020-07-17 à 21.02.33

En Chine, il y a des centaines et des centaines d’années, le récit suit le jeune Shin dans son chemin vers l’accomplissement de son rêve : devenir un Grand Général. Dans cette Chine ancestrale, Shin est originaire de l’État de Qin en proie à de nombreux soubresauts aussi bien à l’intérieur du royaume, mais aussi à l’extérieur.

En effet, l’histoire se déroule durant la période des Royaumes combattants, quand la Chine était divisée entre sept royaumes: Qin, Zhao, Han, Wei, Chu, Yan et Qi. À travers l’histoire de Shin, on suit également l’histoire de Ei Sei, l’homme qui sera par la suite connu comme Qin Shi Huang, l’unificateur de la Chine.

ri_shin_6475

Personnages du Tome 7


Haku Ki Sai : Vice Général de l’armée de Wei, sous le commandement de Go Kei. Ma Ki : Général de l’armée de Wei. Il faisait partie du duo d’officiers chasseurs.

Ma Ki : Général de l’armée de Wei. Il faisait partie du duo d’officiers chasseurs.

Shu Ki : Général de l’armée de Wei. Il faisait partie du duo d’officiers chasseurs.

Kou : Fille du palais choisie par le roi pour lui tenir compagnie.

You : Fille du palais espérant mettre au monde le fils du roi.

Shika : Femme dont Ei Sei aurait été amoureux plus jeune.

Capture d’écran 2020-07-22 à 21.49.13

Capture d’écran 2020-07-10 à 21.48.30

Ce septième volume marque la fin du second cycle (ou arc) de la série qui est toujours aussi spectaculaire et originale. Cette nouvelle intrigue m’a procuré énormément d’émotions où je prends, à mon triste constat, beaucoup de plaisir à admirer des hommes qui luttent pour leur vie en massacrant de très nombreux ennemis.

Habituellement, je suis contre toutes les formes de violence à l’exception des combats menés dans le cadre d’une guerre (à condition qu’elle soit inévitable que les tueries se « justifient » au nom d’un idéal. Je condamne l’Allemagne nazie. Je suis reconnaissant des résistants de la seconde Guerre Mondiale). Il s’agit d’une série de mangas qui met en scène l’unification de la Chine, et même si tous ces combats sont fictifs (tout en essayant de représenter la situation historique), j’étais totalement immergé auprès des personnages, sur le champ de bataille à soutenir (de très loin) les troupes que j’estime être du « bon côté » (même si dans les faits historiques, le futur roi de la Chine unifiée est une ordure).

Les dessins sont sublimes et apportent une dimension réelle et authentique à des combats pourtant figés sur le papier. La moindre tête tranchée est parvenue à me procurer de nombreux frissons incontrôlables où je prends parfaitement conscience de ma chance d’être né en 1987 en Belgique.

kingdom-meian-1

Ma note pour cette lecture : 20/20  Coup de coeur 💖 💖 💖 💖 💖 

Joyeux anniversaire Pépère…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.