Joyeux anniversaire Pépère. Tu es parti le 23 mai 2011. Mais tu es toujours présent à mes côtés quand j’en ai le plus besoin.
Synopsis :
Takumi Aldini affronte Subaru Mimasaka pour gagner sa place en demi-finale au concours d’automne de l’académie de cuisine Totsuki.
L’intrigue n’avance absolument pas !!! Etrangement, cela ne me dérange absolument pas, même si je commence à être inquiet sur la manière dont la série va se terminer. Alors que cette dernière vient d’être clôturée au Japon après 36 volumes, je me demande déjà comment les auteurs vont pouvoir s’arranger pour boucler Food Wars ! aussi rapidement…
La fin ne sera-t-elle pas bâclée ? N’y aurait-il pas eu moyen de suivre l’évolution des personnages sur les années qu’ils passeront à l’académie de cuisine ? A moins que c’est déjà prévu que des années se passent entre les derniers volumes alors que 5, 6 voire 7 ou 8 tomes ont été écrits pour une compétition entre huit cuisiniers.
Le retour des dessins pornographiques et sans réelle authenticité marque un tournant dans la série. Malgré des dessins qui me dérangent (non pas visuellement, mais bien dans leur utilité réelle), ils mettent en avant des valeurs qui j’affectionne énormément et régaleront les jeunes puceaux, pervers ou maris malchanceux.
En dehors du contexte culinaire, les décors restent sommaires et constituent le point faible de la licence.
Les points positifs
- Une intrigue principale addictive.
- Les auteurs abordent des sujets actuels qui placent l’humain en haut de la chaîne de l’hypocrisie.
- Quelques touches d’humour parfaitement maîtrisées.
- Les intrigues secondaires permettent de découvrir les personnages progressivement autour de belles valeurs humaines et sportives.
Le point négatif
- Trop de blancs !
Ma note pour cette lecture : 20/20