Ippo, La rage de vaincre, T.24 – George Morikawa

Auteur : George Murikawa
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2009
 

Synopsis :

Ippo revient enfin sur le ring ! Retrouvera-t-il tout son punch ? Remis de son combat contre Date, Ippo va enfin pouvoir boxer à nouveau ! Mais il ne sait rien de son futur adversaire, à part son nom et son palmarès ?

De plus, pour ce premier combat depuis sa défaite, Ippo s’inquiète également de ses performances. La tension augmente à mesure que le combat approche.

Capture d’écran 2020-08-24 à 17.19.46

Quelle merveilleuse idée de nous convier à admirer le courage qu’il a fallu au jeune Ippo pour remonter sur un ring après un défaite qui en aurait anéanti plus d’un. Je suis bluffé, même s’il ne s’agit que d’une histoire fictive, de cette difficulté à remonter en selle après une chute alors que relativiser me semble si facile.

Ce volume offre également un dénouement à cette reprise et l’on retrouve ainsi le format que j’affectionne tant d’une « intrigue par manga » où l’auteur n’est aucunement dans l’optique de rallonger l’intrigue après de retarder le dénouement d’un duel au tome suivant. Je peux donc, à ma guise, adopter un rythme de lecture lent ou rapide où le fait de mettre de côté la série pendant quelques semaines ne constituent pas un handicap contrairement à tous les oeuvres des mangakas qui enchainent les cliffhangers à outrance.

Petit à petit, je me passionne pour un sport que je connaissais relativement peu et m’amuse à visionner de nombreux combats afin d’avoir un visu sur les techniques citées dans les mangas.

pngegg

Ma note pour cette lecture : 20/20 

Hajime-No-Ippo-1201

Tu as perdu ton combat le 23 mai 2011. J’espère que tu remportes tous ceux que le paradis te propose. Joyeux anniversaire Pépère.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.