Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.
Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une chronique « classique » (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)
Quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre que le Pépé de Luffy n’est autre que l’un des plus puissants vice-amiraux de la marine (j’avoue que je le savais déjà 😉), ce qui permet de mieux comprendre d’où provient une grande partie du caractère du chapeau de paille. Petit hommage également au retour de Kobby et de Hermep…
Après les adieux émouvants au Vogue Merry, une merveilleuse surprise attend l’équipage. Grâce à Franky, qui n’aurait pas du exposer ses parties honteuses à Robin, ce nouveau bâtiment promet de belles surprises à venir. Car même si je regrette la disparition « prématurée » de la magnifique caravelle, je suis impatient d’apprendre quelles sont toutes les subtilités du Thousand Sunny.
J’ai beaucoup apprécié le dernier chapitre qui permet au lecteur de revoir toutes les personnes qui ont croisé la route de Monkey D. Luffy au moment où ils apprennent l’augmentation de sa prime à 300.000.000 . Des instants émouvants et qui remémore de très bons souvenirs de lecture.
Joyeux anniversaire pépère.Tu aurais eu 85 ans aujourd’hui. Tes arrières-petites-filles pensent souvent à toi 😊.