Journal de bord #90 – One Piece, T.44 : Rentrons – Eiichiro Oda

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une chronique « classique » (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)

Capture d’écran 2020-07-08 à 15.01.05

Qui dit dernier volume d’un arc dit final spectaculaire. Ce 44ème tome ne déroge pas à cette volonté que s’impose Eiichiro Oda depuis les débuts de sa série. Je suis émerveillé par la richesse de l’intrigue et l’éparpillement contrôlé du mangaka qui passe d’un personnage à un autre sans pour autant proposer une oeuvre dispersée et brouillonne.

Ce volume est marqué, entre autre, par l’apparition surprise de la troisième évolution de Monkey D. Luffy, le « Gear 3« . Je suis très étonné que le mangaka nous le propose déjà alors que l’on vient à peine à se familiariser avec l’évolution précédente et apparue pour la première fois il y a quelques tomes seulement.

Startinggearthird

Le dénouement final est autant spectaculaire qu’émotionnellement chargé. L’apparition, en toute fin de tome, d’un « personnage » inattendu apporte une dimension supplémentaire à l’oeuvre et je dois même avouer avoir versé une petite larme lors de cette sublime célébration Viking.

Capture d’écran 2020-10-22 à 19.35.46

Auteur : Eiichiro Oda
Parution : 2008
Éditions : Glénat
Saga / Arc : Water Seven /  Enies Lobby (6/6)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.