Synopsis :
Son Goku et Krilin participent pour la deuxième fois au célèbre Tournoi des Arts Martiaux ! Et nos deux héros vont même devoir s’affronter pour se qualifier en finale, espérant ainsi avoir le privilège d’affronter le redoutable Ten Shin Han, champion de leur école rivale !Des pages couleurs toujours plus splendides, ainsi que le grand format, vous permettront de redécouvrir ces moments cultes avec une saveur toute particulière.
Enfin ! L’heure est venue pour le deuxième Tenkaichi Budokai. Je suis toujours autant surpris d’apprendre que Ten Shin Han était un méchant destiné à prendre le relais du terrifiant Tao Pai Pai (tueur à gages exterminé par Son Goku) avant de rejoindre le clan des gentils lors de son combat contre le jeune héros de la série. J’avoue ne jamais l’avoir oublié, mais j’apprécie beaucoup retrouver en Ten Shin Han une méchanceté qui lui est totalement inconnue dans la suite de Dragon Ball.
Akira Toriyama instaure un rythme effréné dès les premières pages où l’on assiste à la première grande évolution de Son Goku grâce à l’anéantissement de sa seule faiblesse, sa queue. Après de nombreux combats épiques, le mangaka nous propose un rebondissement auquel le lecteur aurait préféré ne pas s’attendre, à savoir la mort de l’un des personnages emblématiques de la saga (qui mourra encore quatre fois ensuite). Et même si l’on se doute bien qu’il s’agit d’un belle excuse pour repartir à la chasse aux Dragon Balls, j’ai appris cette triste nouvelle avec beaucoup d’émotions.
Cette édition est exceptionnelle tant pour son grand format que pour la qualité de l’objet-livre. L’ajout d’une fresque répartie sur les 34 tomes de la série permet de lui accorder la chance de figurer à une place de choix dans ma bibliothèque. Je ne peux que regretter le choix des éditions Glénat d’avoir augmenter la taille (pour un meilleur rendu), ce qui a impliqué l’absence de l’extrémité droite de la fresque.
Ma note pour cette lecture : 20/20
Bonne fête à tous les Benjamin