Kingdom, T.6 : La guerre contre l’état de Wei – Yasuhisa Hara

Auteur : Yasuhisa Hara
Éditions : Meian
Genre : Manga / Seinen
Année de publication : 2018
 

Synopsis :

Shin, devenu fantassin dans l’armée de Qin, arrive sur le champ de bataille. Les événements ont pris une tournure inattendue : les soldats de Qin, qui ont perdu l’initiative, sont sur le point d’affronter l’unité de chars de Wei, la plus redoutable de toute la Chine !!

Capture d’écran 2020-07-17 à 21.02.33

En Chine, il y a des centaines et des centaines d’années, le récit suit le jeune Shin dans son chemin vers l’accomplissement de son rêve : devenir un Grand Général. Dans cette Chine ancestrale, Shin est originaire de l’État de Qin en proie à de nombreux soubresauts aussi bien à l’intérieur du royaume, mais aussi à l’extérieur.

En effet, l’histoire se déroule durant la période des Royaumes combattants, quand la Chine était divisée entre sept royaumes: Qin, Zhao, Han, Wei, Chu, Yan et Qi. À travers l’histoire de Shin, on suit également l’histoire de Ei Sei, l’homme qui sera par la suite connu comme Qin Shi Huang, l’unificateur de la Chine.

ri_shin_6475

Personnages du Tome 6


Baku Koshin : Commandant de 1000 hommes de l’armée de Qin durant le conflit opposant Qin et Wei.

Shou Kaku : Commandant de 1000 hommes de l’armée de Qin, ami d’enfance de Heki.

Kyugen : Général de l’État de Wei sous le commandement de Go Kei.

Hairou : Membre du Go de Taku Kei durant le conflit entre l’État de Qin et Wei.

Kou Ri Gen : Chef de l’unité d’archers de garde pour protéger Kyugen.

Capture d’écran 2020-07-22 à 21.49.13

Capture d’écran 2020-07-10 à 21.48.30

Ce sixième volume marque le début du deuxième cycle de Kingdom. Plusieurs mois sont passés et c’est un pur délice de retrouver ce jeune garçon qui souhaite devenir le plus grand général de tous les temps. Je dois vous avouer avoir attendu quelques semaines afin de continuer à lire cette série par peur d’être déçu après ce gros coup de coeur sur les cinq premiers volumes.

Finalement, quelques pages ont été suffisantes pour me rassure, mais surtout pour que je sois totalement immergé dans l’intrigue aux côtés des personnages au plus près du champ de bataille. L’auteure continue, en effet, sur sa lancée en proposant une intrigue qui avance à grands pas et avec une parfaite cohérence.

Quel plaisir de pouvoir suivre les aventures de ce jeune guerrier (et de sa copine déguisée en perruche) grâce à une intrigue complexe, authentique et humaine en parallèle de dessins qu’une splendeur à couper le souffle. Je suis totalement conquis par toutes les scènes de combat (même si les têtes qui volent ne sont pas ma tasse de thé) grâce à des traits qui permettent aux guerriers de prendre vie sous mes yeux.

Et même si ce sixième volume se termine sur un cliffhanger qui m’empêchera d’aller dormir avant de lire le prochain volume, l’auteur nous dévoile juste ce qu’il faut pour ne pas frustrer les lecteurs.

kingdom-meian-1

Ma note pour cette lecture : 20/20  Coup de coeur 💖 💖 💖 💖 💖 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.