Ippo, La rage de vaincre, T.22 – George Morikawa

Auteur : George Murikawa
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2009
 

Synopsis :

3ème round : le début de la contre-attaque de Date ! Ippo affronte Date dans un terrible combat pour le titre poids plume du Japon.

Alors que le 3ème round semblait à l’avantage d’Ippo, la technique supérieure de Date le fait trébucher. Bien qu’il ne soit pas blessé, et malgré tous ses efforts, Ippo semble incapable d’attaquer efficacement.

Il est de plus en plus nerveux pour résister au poing du Champion…

Capture d’écran 2020-08-24 à 17.19.46

Le dénouement final de ce combat d’anthologie pour le titre m’a procuré de nombreux frissons et autant de doutes. Je voulais, pour garantir l’authenticité de la série, à tout prix que le jeune Ippo se fasse battre et recevoir une nette et exemplaire correction. Et pourtant, j’étais simultanément angoissé à l’idée qu’il puisse perdre ce combat où chaque coup reçu me donnait l’impression de le recevoir également tant je me suis attaché, sans m’en rendre compte, à ce jeune gamin timide au cours de 21 volumes précédents.

Le résultat de cette « finale » est attendu et somme toute logique. Etrangement, il entraînera des conséquences insoupçonnées qui vont relancer une compétition entre sportifs qui semblaient éteinte depuis longtemps. Sans vraiment se focaliser sur d’autres boxeurs, le mangaka permet aux personnages secondaires de s’installer progressivement dans les hautes sphères de la boxe aux côtés du jeune Ippo.

Alors que j’ai parfaitement conscience de la manière dont cette première saison va se terminer, je suis très excité de lire les prochains volumes afin de connaître la stratégie de l’auteur pour amener son jeune prodigue au titre qu’il convoite tant.

6f2faa8e75bad544bb9086bde8fad9a7

Ma note pour cette lecture : 20/20 

Hajime-No-Ippo-1201

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.