Ippo, La rage de vaincre, T.21 – George Morikawa

Auteur : George Murikawa
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2009
 

Synopsis :

Takamura a remporté la victoire ! Maintenant c’est le tour d’Ippo !!Dans le premier combat du Festival des Champions, Takamura a défendu son titre des poids moyens !

Après avoir assisté à ce combat acharné, Ippo a compris la différence de poids entre le poing d’un champion et celui d’un challenger. Et il se demande comment il va pouvoir affronter le Champion Date, au poing particulièrement lourd…

Capture d’écran 2020-08-24 à 17.19.46

Après « seulement » 21 volumes, nous voilà arrivé au combat le plus important de la jeune carrière de notre sympathique et timide héros. Quel plaisir de pouvoir retrouver le rythme perdu dans le précédent tome, mais surtout d’être considéré comme un proche d’Ippo qui le suit dans sa préparation rigoureuse en vue du combat pour le titre.

La première partie de ce combat pour le titre me parait bien trop facile pour notre jeune Ippo. Ayant toujours été mis en difficulté avant de remporter toutes ses victoires, ce constat est de très mauvaise augure pour notre jeune champion. Sans espérer me tromper (je souhaite qu’Ippo perde son combat), je trouverais dommage que le mangaka soit tombé dans ce piège de nous permettre de déterminer à l’avance l’issue d’un combat.

6f2faa8e75bad544bb9086bde8fad9a7

Ma note pour cette lecture : 20/20 

Hajime-No-Ippo-1201

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.