Synopsis :
Takamura a remporté la victoire ! Maintenant c’est le tour d’Ippo !!Dans le premier combat du Festival des Champions, Takamura a défendu son titre des poids moyens !
Après avoir assisté à ce combat acharné, Ippo a compris la différence de poids entre le poing d’un champion et celui d’un challenger. Et il se demande comment il va pouvoir affronter le Champion Date, au poing particulièrement lourd…
Après « seulement » 21 volumes, nous voilà arrivé au combat le plus important de la jeune carrière de notre sympathique et timide héros. Quel plaisir de pouvoir retrouver le rythme perdu dans le précédent tome, mais surtout d’être considéré comme un proche d’Ippo qui le suit dans sa préparation rigoureuse en vue du combat pour le titre.
La première partie de ce combat pour le titre me parait bien trop facile pour notre jeune Ippo. Ayant toujours été mis en difficulté avant de remporter toutes ses victoires, ce constat est de très mauvaise augure pour notre jeune champion. Sans espérer me tromper (je souhaite qu’Ippo perde son combat), je trouverais dommage que le mangaka soit tombé dans ce piège de nous permettre de déterminer à l’avance l’issue d’un combat.
Ma note pour cette lecture : 20/20