Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.
Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une chronique « classique » (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)
Une fin de cycle exceptionnelle traduite par le défi que s’impose Luffy, retrouver la trace de Robin et la tirer des griffes du gouvernement mondial. J’ai pris beaucoup de plaisir à accompagner les personnages au coeur des deux trans aquatiques où les combats qui manquaient cruellement dans les tomes précédents sont bien au rendez-vous. Je salue également l’apparition d’un roi (je vous laisse admirer son entrée dans la case ci-dessous).
A chaque fois que Luffy prend la parole, je sens monter en moi des émotions fortes, mais surtout une impatience que j’ai beaucoup de mal à réfréner. Ce jeune gamin issu de l’imagination de Eiichiro Oda me fout les frissons à chaque fois qu’il évoque le sens de l’honneur.
Les derniers pages donnent un aperçu de la volonté du chapeau de paille. Les prochains tomes s’annoncent riches et j’ai vraiment hâte de retrouver mon plus beau souvenir de One Piece, l’appel de Robin…