Food Wars ! T.9 – Yuto Tsukuda et Shun Saeki

Auteurs : Yuto Tsukuda / Shun Saeki
Éditions : Delcourt / Tonkam
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2016
 

Synopsis :

Le premier tour de la finale des sélections d’automne est enfin arrivé ! Deux talentueux combattants montent sur la grande scène pour s’affronter sur le thème des bento !

Alors que les jurés ont été unanimement séduits par la performance d’Alice, quel plat de gènie Sôma a-t-il bien pu concocter cette fois pour être si sûr de lui ?!

 

Capture d’écran 2020-07-31 à 23.10.05

Le suspense est à son comble. Et pourtant, j’étais certain de l’issue de ce combat entre Soma et son adversaire du jour tant il semble désormais évident que tout va lui réussir sans le moindre effort jusqu’à son objectif principal, être le « premier de la classe » ! 

Je trouve relativement dommage que l’intrigue laissée en suspens dans le 4ème ou 5ème volume ne soit pas encore exploitée correctement. En effet, cela permettrait au lecteur d’être dans le doute quant à l’avenir de leur petit favori.

Cependant, je suis très surpris par l’issue du « combat » de l’un des personnages principaux (Mégumi). Alors que je pensais que tout allait se dérouler selon le plan « bisounours », l’auteur nous embarque dans une autre dimension où les émotions et les valeurs prennent le dessus sur la victoire finale…

Capture d’écran 2020-08-15 à 21.39.25

Les dessins sont toujours aussi attrayants lorsqu’il est question de cuisine. Alors que je doute, avec plus ou moins de sérieux, que des plats puissent proposer de tels orgasmes (de saveur), j’apprécie tout de même cet aspect de la cuisine que trop peu d’entre-nous comprennent. Je le répète d’ailleurs tous les jours à ma compagne, « L’amour rend un plat meilleur ».

Capture d’écran 2020-08-15 à 21.39.47

J’ai vraiment un soucis avec les décors. Alors qu’ils sont somptueux dès qu’il s’agit de cuisine, je remarque un total désintéressement du dessinateur une fois qu’il est question de placer un personnage dans un autre contexte.

 

Les points positifs

  • Une intrigue principale addictive.
  • Les auteurs abordent des sujets actuels qui placent l’humain en haut de la chaîne de l’hypocrisie.
  • Quelques touches d’humour parfaitement maîtrisées.
  • Les intrigues secondaires permettent de découvrir les personnages progressivement autour de belles valeurs humaines et sportives.

Le point négatif

  • Trop de blancs !

Ma note pour cette lecture : 20/20 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.