Synopsis :
Le repos du guerrier. Le Tournoi Classe A est terminé ! Ippo a finalement triomphé face à des adversaires réputés comme Saeki et Wolf.
Mais il sort extrêmement éprouvé de ses combats et perd connaissance immédiatement après sa victoire. Il revient à lui dans un lit d’hôpital, couvert de contusions, en compagnie d’un ange vêtu de blanc qui n’est autre que…
Je me suis ennuyé à la lecture de ce 20ème volume, car il aborde un aspect qui m’intéresse beaucoup moins, la romance. Vous avez bien lu, nos jeunes boxeurs, et plus particulièrement Ippo, vont être tentés de se rapprocher du sexe opposé pendant près de 150 pages…
Cela aurait pu être intéressant, mais abordé avec humour cela perd tout son intérêt. Je suis très peu friand de voir apparaître un pénis dans un manga de sport aussi comique cela puisse être. Notons quand même qu’il a fallu attendre le vingtième volume pour perdre le rythme installé dès le début de la série. Espérons que ces épisodes seront peu nombreux.
Heureusement que la dernière partie est consacrée au combat de Takamura qui défend son titre de champion du Japon. Immédiatement, je suis immergé dans une intrigue qui m’intéresse et qui avance à un grand rythme.
Ma note pour cette lecture : 16/20