Quand Takagi me taquine, T.2 – Soichiro Yamamoto

Auteur : Soichiro Yamamoto
Éditions : Nobi nobi !
Genre : Manga / shōnen
Année de publication : 2019
 

 

Capture d’écran 2020-07-20 à 21.35.12

Nishikata est un collégien plutôt réservé, peu habitué à jouer les premiers rôles en classe ou dans la cour de récré. Takagi, sa camarade de classe, est par contre coutumière des coups d’éclat. Elle aime se faire remarquer, mais elle se plaît surtout à attirer la lumière sur Nishikata, malgré lui. En effet, Takagi ne ménage pas ses efforts pour taquiner Nishikata : l’embarrasser est un véritable passe-temps pour la jeune fille !  « Qui aime bien châtie bien » est tenté de penser Nishikata… Mais attention, avec Takagi les apparences sont toujours trompeuses !

Aujourd’hui, Takagi a oublié son parapluie, et elle s’invite sous celui de Nishikata peu à l’aise avec cette soudaine proximité physique… En classe, à la piscine, dans la rue, Nishikata est la cible préférée de Takagi !

Capture d’écran 2020-07-20 à 21.37.42

Capture d’écran 2020-07-10 à 21.48.30

Je ne peux pas dire ne pas avoir passé un bon moment aux côtés des personnages. En effet, l’humour, quoique très léger, est maitrisé par l’auteur et conviendra parfaitement à tous les lecteurs visés par la licence (à partir de 11 ans). Et pourtant, j’ai comme une impression qu’il manque de nombreux éléments pour en faire une bonne série..

Les décors sont quasiment absents où les blancs sont bien trop présents pour rendre les dessins réalistes. En dehors de nos deux jeunes héros, le manga n’existe tout simplement pas et les nombreux « gags » ne sont pas suffisamment forts pour me faire oublier les décors et les personnages secondaires.

Contrairement à ce que je croyais, les personnages semblent évoluer où l’on se dirige tout droit vers une romance inavouée et impossible qui va nous accompagner pendant quelques volumes… Comment l’auteur parviendra-t-il à maintenir mon maigre intérêt si la série perdure (déjà 13 tomes au Japon) sans que son intrigue n’aboutisse vraiment ?

Capture d’écran 2020-07-20 à 21.39.39

Les points positifs

  • Une succession de gags qui feront rire les jeunes lecteurs
  • Portraits sublimes
  • Sujet d’actualité audacieusement abordé

Les points négatifs

  • L’absence de détails dans les arrière-plans
  • Les possibilités d’évolutions semblent limitées

Ma note pour cette lecture : 15/20   

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.