Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.
Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une chronique « classique » (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)
Un volume très intéressant, mais surtout très dense. Comme toujours, Luffy et son équipage se retrouve catapulté au centre de l’intérêt. Malheureusement, cette fois-ci, il est question d’une haute trahison de celle en qui notre chapeau de paille avait le plus confiance…
Le cliffhanger du précédent volume m’avait laissé totalement baba et je parvenais à croire que Robin était bel et bien cette « méchante » que tous les autres avaient vu en elle. Ce 36ème tome s’arrange rien en mon sentiment d’être face à une situation bien plus complexe que ce qu’elle ne parait. Il s’agit d’un cycle que j’ai déjà lu, mais suis surtout d’être incapable de me souvenir de la manière dont Luffy parviendra à la ramener sur le « bon chemin ».
Même s’il ne s’agit pas d’un cycle que j’affectionne beaucoup à cause d’un personnage que j’apprécie pas (encore), le « terrifiant » Franky. Il intégrera un jour l’équipage du chapeau de paille, mais j’ai un peu plus de mal avec cette arrogance qui le caractérise en ce début de cycle.