One Piece, Saga Skypea, épisode 144 : Le Log détraqué ? Masira le roi du repêchage ! – (Eiichiro Oda)

Cette année 2021 marque un grand tournant dans la vie de mon blog littéraire. Outre un apport régulier de chroniques relatives aux mangas, je tiens également à vous partager, quand cela s’y prête, quelques lignes sur les épisodes que je regarde entre mes lectures.

Capture d’écran 2020-10-25 à 18.54.24

Alors que nos amis naviguent en haute mer, un mystérieux galion tombe brusquement du ciel. Peu de temps après, l’aiguille du Log Pose se met à pointer vers le haut. Robin explique alors que la prochaine destination est sans nul doute une île céleste. Luffy, Sanji et Zoro partent explorer l’épave du galion qui a sombré au fond de l’océan, dans l’espoir d’y trouver quelques indices leur permettant de se rendre au ciel.

Pendant ce temps, un étrange équipage surgit de nulle part, avec à sa tête Masira, un spécialiste du renflouage d’épaves. Lui aussi semble intéressé par le mystérieux galion et n’a pas l’intention de laisser Luffy et ses amis s’en approcher…

Capture d’écran 2020-10-25 à 19.01.56

Le premier épisode de ce nouveau cycle démarre sur les chapeaux de roue et introduit parfaitement la saga que je préfère dans le manga et que je n’ai pourtant jamais visionnée (je suis resté fidèle à la série papier jusqu’au tome 42 😉). Je dois même avouer que cela fait quelques années que je n’avais pas pris le temps de regarder One Piece, justement à cause de journées bien remplies mais surtout par ma fainéantise (bah oui, c’est compliqué de se lever pour changer de DVD tous les 4 épisodes 😆).

Comme c’est souvent le cas pour un début de cycle, l’intrigue semble filer à vive allure où les temps morts sont inexistants. J’espère, sans aucun espoir, que les combats qui s’annoncent ne s’éterniseront pas…

Par contre, je suis choqué par Nico Robin ! Mais qu’est-ce qu’elle est laide, mal réalisée avec des traits trop carrés et souvent sans la moindre perspective comme s’il s’agissait d’une pancarte publicitaire. Etait-ce déjà le cas avant ? Cela ne m’avait pas marqué autant à l’époque, j’espère vraiment que cela n’est que passager.

La voix française de Sanji me rappelle la voix de Jiraya… Est-ce le cas ?

Auteur de l’oeuvre originale : Eiichiro Oda
Episode : 144
Première diffusion : 9 février 2003

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.