Cette année 2021 marque un grand tournant dans la vie de mon blog littéraire. Outre un apport régulier de chroniques relatives aux mangas, je tiens également à vous partager, quand cela s’y prête, quelques lignes sur les épisodes que je regarde entre mes lectures.
Les pirates de l’équipage du chapeau de paille décident d’aller à Jaya afin d’obtenir des informations sur Skypea. Pendant ce temps, Ace fait du stop avec Buggy, qui démontre sa propre objection à toute confrontation avec Barbe Blanche.
Ordre d’apparition des personnages :
- Nami
- Usopp
- Tony Tony Chopper
- Nico Robin
- Monkey D. Luffy
- Sanji
- Roronoa Zoro
- Masira
- Baggy
- Morge
- Cabaji
- Richie
- Alvida
- Portgas D. Ace
Un épisode dans la continuité du précédent. Alors que je mettais en avant l’intrigue qui avançait relativement vite, c’est nettement moins le cas dans le 145ème.
J’ai beaucoup aimé la volonté de mettre en avant Chopper, Usopp et Nami membre de la confrérie des couillons. Une espèce très rare dans l’univers One Piece, mais qui m’a procuré quelques rires sincères et inattendus. Néanmoins, à part distiller un bon moment de franche rigolade, l’intrigue n’a pas avancé d’un chouya et bien malin est celui qui pourrait prédire la manière dont l’équipage pourra rejoindre les cieux.