Kingdom, T.4 : Une attaque surprise pour regagner le pouvoir – Yasuhisa Hara

Auteur : Yasuhisa Hara
Éditions : Meian
Genre : Manga / Seinen
Année de publication : 2018
 

Synopsis :

Lors de la période des Royaumes combattants de la Chine ancienne (475-221 avant J.-C.), Shin et Hyô sont orphelins de guerre dans le royaume de Qin. Ils rêvent d’un jour où ils pourront eux-aussi faire leurs preuves sur le champ de bataille.

Cependant, un jour, Hyô est emmené au palais par un ministre. Hyô parvient à revenir au village, à peine vivant. Shin rencontre alors un jeune garçon qui ressemble beaucoup à Hyô, Ei Sei. Pour l’instant il est le roi de Qin, plus tard, il deviendra l’empereur Shi Huangdi.

 

Capture d’écran 2020-07-17 à 21.02.33

En Chine, il y a des centaines et des centaines d’années, le récit suit le jeune Shin dans son chemin vers l’accomplissement de son rêve : devenir un Grand Général. Dans cette Chine ancestrale, Shin est originaire de l’État de Qin en proie à de nombreux soubresauts aussi bien à l’intérieur du royaume, mais aussi à l’extérieur.

En effet, l’histoire se déroule durant la période des Royaumes combattants, quand la Chine était divisée entre sept royaumes: Qin, Zhao, Han, Wei, Chu, Yan et Qi. À travers l’histoire de Shin, on suit également l’histoire de Ei Sei, l’homme qui sera par la suite connu comme Qin Shi Huang, l’unificateur de la Chine.

ri_shin_6475

Personnages du Tome 4


Tou : Assistant d’Ouki, fidèle au Grand Général.

Toji & Fuji : Frères provenant des montagnes de Qin, fidèles à Yôtanwa.

Capture d’écran 2020-07-22 à 21.49.13

 

Capture d’écran 2020-07-10 à 21.48.30

Le suspense est à son paroxysme. Le grand moment est arrivé et ce quatrième volume nous propose de vivre, « dans les conditions du direct », la tentative du roi de récupérer son empire dont l’objectif ultime est d’unifier toutes les régions chinoises pour n’en former qu’une seule.

Il était évident que l’auteur allait nous tourner en bourrique en allongeant le plus possible ce que tout lecteur voudrait voir écourter le plus possible. Et pourtant, tout au long de ma lecture, je n’avais qu’un seul souhait : voir l’intrigue se prolonger le plus longtemps possible. Le dénouement final de ce volume est exceptionnellement sadique et s’interrompt à l’instant où l’avenir d’un empire se joue…

L’intrigue est menée de bout en bout de main de maître où le lecteur se retrouve plongé au coeur des événements non pas comme un simple spectateur, mais comme le témoin des prémices d’un changement historique majeur. L’immersion est totale et nous permet de vivre une expérience que l’on ne vit que très rarement dans une « simple lecture ».

Les illustrations sont sublimes, vivantes et authentiques. Les émotions sont si facilement transmisses que l’on se met à douter du mangaka. Aurait-il été témoin de ces événements noirs et tragiques ? Les combats sont réalistes où rien n’est épargné aux personnages qui font le bonheur des amateurs du sang et découpages humains en tous sens.

 

Les points positifs

  • Qualité exceptionnelle de l’objet-livre.
  • Addictivité totale ! N’entamez pas trop vite cette série, savourez-là !
  • Une intrigue globale exceptionnelle.
  • Les illustrations sont simples, complexes, mais tout simplement sublimes.
  • Les scènes de combat prennent vie sous nos yeux.
  • Ce manga pousse à s’intéresser à la Chine d’une autre époque et que nous connaissons finalement peu.

Le point négatif

  • /

Ma note pour cette lecture : 20/20  Coup de coeur 💖 💖 💖 💖 💖 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.