Synopsis :
Les demi-finales du tournoi Classe A approchent ! Après quatre années d’efforts, Aoki et Kimura touchent au but. Alors que la pression monte de plus en plus, ils s’entraînent à fond avec Ippo pour calmer leurs angoisses.
Ippo, Aoki et Kimura pourront-ils tous se qualifier pour leurs finales ?
Ce dix-huitième volume est un tome de transition où l’auteur nous permet de suivre l’entraînement rigoureux deux jeunes boxeurs en vue d’atteindre l’objectif ultime : obtenir le droit de combattre pour le titre de champion du Japon. C’est la deuxième fois que le mangaka nous propose de vivre les coulisses des combats sans pour autant rendre la lecture ennuyeuse suite à un manque de rythme.
Je ne doute plus, depuis quelques ouvrages, que le jeune Ippo parviendra à vaincre son adversaire et donc combattre pour le titre dans les prochains volumes. Et pour la première fois, depuis les tous premiers livres de la série, j’espère admirer sa première défaite officielle. Non pas que je souhaite le voir perdre, mais tout simplement pour rester en accord avec les valeurs véhiculées par les personnages, l’auteur et le monde du sport. Je serais même très déçu qu’il parvienne à se hisser au sommet de la hiérarchie nationale aussi facilement et en « à peine » 3 ans et moins de 20 volumes.
J’ai un petit « regret ». L’absence de « Vomichi » 😉. Ce personnage secondaire, première élève de Ippo, a quitté la série lors du volume précédent (déménagement). J’aurais aimé le revoir ou du moins que l’on lui accorde une petite pensée. 💭 Et si il devenait, dans l’une des prochaines saisons, le challenger de son « sensei » ? C’est décidé ! Je commande la saison 3 dès aujourd’hui !!!
Ma note pour cette lecture : 20/20