Journal de bord #72 – One Piece, T.34 : Water Seven, la cité sur l’eau – Eiichiro Oda

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une chronique « classique » (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)

Capture d’écran 2020-07-08 à 15.01.05

Enfin la fin de cet arc court qui voit s’affronter Luffy et un abruti de classe mondiale. Une intrigue totalement inutile, mais qui pourrait jouer un rôle primordial dans les prochaines aventures de nos héros avec, plus particulièrement, la rencontre de l’un des plus hauts gradés de la marine, un amiral 😨.

Débute ensuite un nouvel arc important de One Piece qui est parfaitement introduit par la loufoquerie des personnages qui, à peine arrivé (et même avant), ne parviennent pas à passer inaperçu à cause, ou grâce, au légendaire flegme de Monkey D. Luffy.

Capture d’écran 2020-10-14 à 22.00.40

Je dois avouer avoir déjà lu cet arc, mais suis curieux de me replonger dans cette conquête d’un charpentier dont les détails me sont totalement sortis de la tête (un peu normal après plus d’une décennie). Je me suis trouvé totalement choqué à l’annonce de fin de tome concernant le Vogue Merry. J’étais persuadé que le navire accompagnait l’équipage du chapeau de paille au cours de quelques aventures supplémentaires.

Capture d’écran 2020-10-14 à 22.00.52

Auteur : Eiichiro Oda
Parution : 2006
Éditions : Glénat
Saga / Arc : Water Seven / Long Ring Long Land (3/3) et Water Seven (1/6)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.