Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.
Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une chronique « classique » (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)
Ce 33ème volume marque le début d’un nouvel arc que, contrairement au précédent, j’apprécie pas vraiment. L’intrigue est, en effet, secondaire et n’alimente donc pas d’une manière ou d’une autre les premières ambitions de l’équipage au chapeau de paille.
Il s’agit plutôt d’une intrigue loufoque qui procure un bon moment de lecture, mais sans plus. Rien d’exceptionnel, même si les dernières pages nous mettent l’eau à la bouche grâce à un énième combat de Luffy qui, une fois encore, possède l’avenir de son équipage entre ses mains.
Il faut avouer que la sale gueule du « méchant » de cet arc ne rend pas service à One Piece… Finalement, moi qui croyait être un intellectuel, je me surprends de plus en plus à me rapprocher de l’intelligence d’un poulpe à l’image de Luffy qui partage mes opinions 😉.