Synopsis :
La bataille de l’épreuve préliminaire du tournoi des sélections d’automne est à son comble !
Sôma va-t-il réussir à concocter un chef-d’œuvre de curry assez brillant pour surpasser le maître du genre, le puissant Akira Hayama ?!
Ce tome contient également une histoire inédite sur les aventures d’une certaine langue divine pendant ses vacances d’été !
Une fois encore, je suis bluffé d’être autant immergé dans une intrigue pourtant très simple et basée sur des valeurs qui devraient être « communes ».
Les auteurs n’hésitent pas à faire traîner l’intrigue grâce à de magnifiques dessins des différents plats préparés et qui mettent l’eau à la bouche. Mettez de côté votre déception des précédents tomes où les décors étaient inexistants et cherchez immédiatement un fournisseur japonais dans votre région ! Car vous n’aurez qu’une seule envie en refermant ce volume : réaliser les recettes du bouquin !!!
Et même si je regrette que le personnage principal arrive aussi facilement à battre de tous les autres candidats (ou presque), je ne peux pas m’empêcher d’être émerveillé par cette série que j’apprécie de plus en plus. Les dessins évoluent et sont nettement plus intéressants dès qu’il est question de nourriture. J’ai hâte que la compétition en cours s’arrête car le suspense est intenable !!!
Les points positifs
- Une intrigue principale addictive.
- Les auteurs abordent des sujets actuels qui placent l’humain en haut de la chaîne de l’hypocrisie.
- Quelques touches d’humour parfaitement maîtrisées.
- Les intrigues secondaires permettent de découvrir les personnages progressivement autour de belles valeurs humaines et sportives.
Le point négatif
- Le bonus et les publicités vers les autres mangas des éditions.
Ma note pour cette lecture : 20/20