Journal de bord #70 – One Piece, T.32 : Love Song – Eiichiro Oda

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une chronique « classique » (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)

Capture d’écran 2020-07-08 à 15.01.05

Enfin, ou plutôt déjà la fin de cette saga consacrée aux îles célestes. C’est, à ce jour, celle que j’affectionne le plus tant pour sa longueur, son intrigue qui avance rapidement ainsi que des combats qui véhiculent les belles valeurs de Luffy et de son équipage.

Ce tome nous dévoile également quelques indices sur la révélation finale de la série avec, notamment, le retour des ponéglyphes qui apportent quelques éléments de réponse inattendus. J’essaie de me détacher de mes souvenirs de ces dernières années afin de pouvoir profiter pleinement du manga comme s’il s’agissait d’une première lecture.

Capture d’écran 2020-10-12 à 19.47.53

Je suis toujours très impressionné par le travail réalisé par Eiichiro Oda. Il suffit d’admirer quelques planches afin de comprendre pourquoi il est l’un des seuls à pouvoir oeuvrer librement à son oeuvre avec un salaire fixe se chiffrant à plusieurs millions d’euros. En même temps, avec plusieurs centaines de millions de mangas vendus, on comprend mieux la liberté qui lui est accordée. Le lecteur que je suis admire beaucoup les détails qui m’offrent de nombreuses heures de plaisir pour chaque volume publié.

Capture d’écran 2020-10-12 à 19.48.20

Auteur : Eiichiro Oda
Parution : 2006
Éditions : Glénat
Sagas / Arcs : Île céleste et Water Seven / Skypiea (7/7) et Long Ring Long Land (1/3)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.