Journal de bord #69 – One Piece, T.31 : Je suis là – Eiichiro Oda

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une chronique « classique » (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…)

Capture d’écran 2020-07-08 à 15.01.05

Luffy parviendra-t-il à arrêter la folie du « Dieu » Ener d’anéantir ce monde dans les cieux et tous ses habitants ? Vous vous doutez bien que si One Piece en est actuellement à son centième volume, le chapeau de paille et son équipage parviendront à s’en sortir miraculeusement.

Pour autant, cela ne rend pas la série moins intéressante alors même que l’on a conscience de ce qu’il se passera ensuite. Je me suis laissé emporter par l’instant et j’étais totalement enragé à l’encontre de ce personnage se prenant pour le créateur ayant droit de vie et de mort sur « ses » terres. L’immersion est totale et je regrette amèrement ne pas avoir été en mesure de lui régler son compte moi-même.

Ce 31ème volume dénote toutefois avec les précédents ouvrages. En effet, plus de la moitié de l’album est consacré à un flash-back et ralentit ainsi l’intrigue principale qui avançait à pas de géant.

Capture d’écran 2020-10-12 à 11.39.43

Ce que j’apprécie le plus dans One Piece, c’est la densité des planches. Elles sont intégralement dessinées et accentuent ainsi l’immersion dans le monde imaginé par Eiichiro Oda.

Capture d’écran 2020-10-12 à 11.40.07

Auteur : Eiichiro Oda
Parution : 2006
Éditions : Glénat
Saga / Arc : Île céleste / Skypiea (6/7)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.