Journal de bord #68 – Our blood Oath, Chapitre 5 – Kazu Kakazu

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une analyse (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…).

Je vous propose, aujourd’hui, mon avis sur le cinquième chapitre de la nouvelle licence du Weekly Shonen Jump : Our Blood Oath.

Capture d’écran 2020-10-05 à 20.28.02

Ce cinquième chapitre est une véritable claque et me laisse sur un goût de trop peu qui ne sera comblé que par la parution du prochain chapitre. Après une mise en bouche, jugée par beaucoup comme lente et peu révélatrice, le mangaka nous surprend suite à la révélation concernant celui que l’on pouvait qualifier de « traître » dans l’intrigue. Un rebondissement inattendu et judicieusement amené.

IMG_2848

Je me prends d’affection pour cette série qui nous balade de personnage en personnage et dénote ainsi avec toutes les autres séries actuelles qui ne s’intéressent pas vraiment à ceux qui sont dans l’ombre. On peut faire une analogie avec les romanciers qui apprécient changer de narrateur d’un chapitre à l’autre permettant d’apporter une certaine modernité à l’oeuvre qui est donc plus « vivante ».

IMG_2849

Tu comprends, n’est-ce pas ?

IMG_2850

Auteur : Kazu Kakazu
Parution : 11 octobre 2020 (MangaPlus)
Publication en cours dans le Weekly Shonen Jump

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.