Synopsis :
Il l’aime en cosplay, elle préfère garder ça secret ! Ritsu, une employée de bureau très sérieuse cache un secret inavouable : elle se cosplaye en personnage de dessin animé.
Un jour, alors qu’elle s’amuse tranquillement cosplayée en son personnage préféré, elle tombe sur Kazami, un de ses supérieurs au travail. « Je ne dirai rien, si tu m’obéis gentiment », lui déclare-t-il quelques jours plus tard…
Je n’avais pas la moindre idée de ce dans quoi je m’engageais lorsque j’ai précommandé le premier volume de cette nouvelle licence. Lorsque j’ai vu les termes nouveauté et Kurokawa, je me suis empressé de cliquer sur acheter. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je remarque que le logo de la marque est rose et qu’il s’agit donc d’un Shôjo…
Etant plutôt (et même exclusivement) adepte des genres Shônen et Seinen, j’étais relativement réticent de me lancer dans une intrigue romantique un peu trop cucul. Après une mise en route compliquée de quelques pages, je me suis ensuite totalement laissé conquérir par ce premier volume d’une série qui me paraît bien trop courte (série terminée en deux tomes).
J’ai pris un immense plaisir à découvrir la personnalité des personnages principaux au fil des pages, un peu comme si j’étais un confident qui parvenais à rentrer dans leur esprit de page en page. L’intrigue ne casse peut-être pas deux pattes à un canard et peut sembler niaise, mais m’a procuré de très belles émotions en très peu de page. L’immersion a, en effet, été totale tant du côté de l’héroïne que de son « admirateur ».
Toutefois, j’ai l’impression que cette série n’était pas prévue pour ne durer que deux volumes. Le premier tome reste tout de même très introductif et tient à présenter tous les aspect du manga en laissant de nombreuses portes ouvertes à de nombreux rebondissements au cours de cette atypique quête de l’amour véritable. J’ai donc beaucoup de craintes à avoir un deuxième ouvrage bien trop rapide pour essayer de boucler une intrigue aussi complexe en si peu de pages.
Ma note pour cette lecture : 18/20