Secret Innocent World, T1 – Shiori Hamako

Auteur : Shiori Hamako
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōjo
Année de publication : 2020
 

Synopsis :

Il l’aime en cosplay, elle préfère garder ça secret ! Ritsu, une employée de bureau très sérieuse cache un secret inavouable : elle se cosplaye en personnage de dessin animé.

Un jour, alors qu’elle s’amuse tranquillement cosplayée en son personnage préféré, elle tombe sur Kazami, un de ses supérieurs au travail. « Je ne dirai rien, si tu m’obéis gentiment », lui déclare-t-il quelques jours plus tard…

Capture d’écran 2020-09-19 à 21.55.56

Je n’avais pas la moindre idée de ce dans quoi je m’engageais lorsque j’ai précommandé le premier volume de cette nouvelle licence. Lorsque j’ai vu les termes nouveauté et Kurokawa, je me suis empressé de cliquer sur acheter. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je remarque que le logo de la marque est rose et qu’il s’agit donc d’un Shôjo…

Etant plutôt (et même exclusivement) adepte des genres Shônen et Seinen, j’étais relativement réticent de me lancer dans une intrigue romantique un peu trop cucul. Après une mise en route compliquée de quelques pages, je me suis ensuite totalement laissé conquérir par ce premier volume d’une série qui me paraît bien trop courte (série terminée en deux tomes).

J’ai pris un immense plaisir à découvrir la personnalité des personnages principaux au fil des pages, un peu comme si j’étais un confident qui parvenais à rentrer dans leur esprit de page en page. L’intrigue ne casse peut-être pas deux pattes à un canard et peut sembler niaise, mais m’a procuré de très belles émotions en très peu de page. L’immersion a, en effet, été totale tant du côté de l’héroïne que de son « admirateur ».

Toutefois, j’ai l’impression que cette série n’était pas prévue pour ne durer que deux volumes. Le premier tome reste tout de même très introductif et tient à présenter tous les aspect du manga en laissant de nombreuses portes ouvertes à de nombreux rebondissements au cours de cette atypique quête de l’amour véritable. J’ai donc beaucoup de craintes à avoir un deuxième ouvrage bien trop rapide pour essayer de boucler une intrigue aussi complexe en si peu de pages.

lesvoyagesdely-cfe4sl7kqbn_cfe4scfqmpk

Ma note pour cette lecture : 18/20 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.