Ippo, La rage de vaincre, T.17 – George Morikawa

Auteur : George Murikawa
Éditions : Kurokawa
Genre : Manga / Shōnen
Année de publication : 2008
 

Synopsis :

Ippo mis en échec par un adversaire redoutable !?Face à takumi Saeki, surnommé « Speed Star » en raison de son incroyable vitesse d’exécution, Ippo multiplie les attaques mais ne semble arriver à rien.

Touché à l’oeil droit, il est à moitié aveuglé et paraît incapable de se protéger des jabs qui pleuvent sur son angle mort. A-t-il encore une chance de toucher son adversaire ?

Capture d’écran 2020-08-24 à 17.19.46

Quel merveilleux combat dans ce 17ème volume ! Notre jeune Ippo a puisé dans ses toutes dernières ressources pour nous offrir un duel de rare intensité. J’avais l’impression d’être sur le bord du ring à scander « MAKUNOUCHI » en boucle. Je suis passé par de nombreuses émotions pendant cet affrontement : joie, peur, détresse, angoisse, jubilation, consternation…

La deuxième partie de ce volume est tout aussi exceptionnelle où l’auteur nous propose un registre différent avec le départ de l’un des personnages vers d’autres contrées. Etant très émotif, une petite larme était bien au rendez-vous et ne manquera pas d’émouvoir les insensibles également.

Après avoir longtemps souhaité la toute première défaite d’Ippo, j’ai hâte de découvrir son prochain combat contre un mystérieux russe qui, j’espère, se fera mettre K.O. le plus rapidement possible… 😉.

fe20a2bfbbc27010ebed7155efe1764e569c0b2f_00

Ma note pour cette lecture : 20/20 

Hajime-No-Ippo-1201

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.