Synopsis :
Ippo mis en échec par un adversaire redoutable !?Face à takumi Saeki, surnommé « Speed Star » en raison de son incroyable vitesse d’exécution, Ippo multiplie les attaques mais ne semble arriver à rien.
Touché à l’oeil droit, il est à moitié aveuglé et paraît incapable de se protéger des jabs qui pleuvent sur son angle mort. A-t-il encore une chance de toucher son adversaire ?
Quel merveilleux combat dans ce 17ème volume ! Notre jeune Ippo a puisé dans ses toutes dernières ressources pour nous offrir un duel de rare intensité. J’avais l’impression d’être sur le bord du ring à scander « MAKUNOUCHI » en boucle. Je suis passé par de nombreuses émotions pendant cet affrontement : joie, peur, détresse, angoisse, jubilation, consternation…
La deuxième partie de ce volume est tout aussi exceptionnelle où l’auteur nous propose un registre différent avec le départ de l’un des personnages vers d’autres contrées. Etant très émotif, une petite larme était bien au rendez-vous et ne manquera pas d’émouvoir les insensibles également.
Après avoir longtemps souhaité la toute première défaite d’Ippo, j’ai hâte de découvrir son prochain combat contre un mystérieux russe qui, j’espère, se fera mettre K.O. le plus rapidement possible… 😉.
Ma note pour cette lecture : 20/20