Journal de bord #64 – Our blood Oath, Chapitre 3 – Kazu Kakazu

Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.

Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une analyse (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…).

Je vous propose, aujourd’hui, mon avis sur le troisième chapitre de la nouvelle licence du Weekly Shonen Jump : Our Blood Oath.

Capture d’écran 2020-10-05 à 20.28.02

Je suis de plus en plus bluffé par cette toute nouvelle série des éditions Shueisha (et consultable gratuitement et légalement sur MangaPlus) alors que je n’en suis qu’à la lecture du troisième chapitre.

De nombreux lecteurs mettent en avant le manque d’explications quant à ce que sera l’intrigue conductrice de la saga. Ce n’est absolument pas mon cas. En effet, je suis parvenu à percevoir toutes les possibilités qui s’offrent au mangaka qui, malgré les apparences, sait pertinemment où il nous emmène.

IMG_2695

L’intrigue avance en toute simplicité et sans aucune précipitation. C’est une première pour moi de découvrir un manga chapitre par chapitre et semaine après semaine. C’est assez troublant dans un premier temps, mais je me suis très rapidement pris au jeu et apprécie bien plus cette intimité qui se dévoile progressivement et en douceur. Il naît alors une sorte d’addictivité, à l’image d’une série sur Netflix, qui m’a accompagnée pendant mes lectures, mais aussi pendant les semaines d’attente.

IMG_2696

Les dessins sont sublimes et restent assez réalistes malgré l’apparition de créatures fantastiques. Je dois même vous avouer ne pas douter un seul instant de la véracité de l’histoire tant j’étais entièrement immergé dans cet univers que j’apprécie de plus en plus. J’admets avoir un gros faible pour les histoires où il est question d’amour fraternel.

IMG_2697

Je peux enfin lire tranquillement…

Auteur : Kazu Kakazu
Parution : 27 septembre 2020 (MangaPlus)
Publication en cours dans le Weekly Shonen Jump

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.