Je vous retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous livresque qui me plait déjà beaucoup, Journal de bord.
Le principe est simple. Il s’agit de vous présenter en quelques lignes, sous la forme d’un journal intime, mes réflexions au sujet d’un livre qui ne se prête pas à une analyse (format inadéquat, peu de choses à dire, soucis d’éviter les répétitions…).
Je vous propose, aujourd’hui, mon avis sur le quatrième chapitre de la nouvelle licence du Weekly Shonen Jump : Our Blood Oath.
Toutes mes craintes liées à la découverte d’un manga chapitre par chapitre se sont définitivement envolées lors que la parution du 4ème de la série Our Blood Oath. Je dépends de la bonne volonté du mangaka (et de la maison d’éditions japonaise).
Grâce à la toute dernière planche du chapitre précédent, je commence à m’imaginer de nombreux scénarios possibles rendus possibles grâce à l’apparition d’un « méchant » qui vient troubler très silencieusement la très belle relation entre les deux personnages principaux. Grâce à l’auteur, je suis plongé à leurs côtés et dans leur quotidien qui n’a, pour le moment, rien d’étonnant (pour eux), mais qui facilite l’immersion.
Les personnages se dévoilent progressivement et mystérieusement. Cela dénote avec les séries actuelles qui essaient, à tout prix, de foncer dans l’intrigue principale le plus rapidement possible. Our Blood Oath prend le temps de s’installer et l’attachement à l’histoire et aux héros me semblent bien plus facile qu’habituellement.
Quel plaisir de te rencontrer, Ko…