Synopsis :
Un second Kira, dont les méthodes diffèrent de celles de Light, a fait son apparition. Au quartier général d’enquête, L contacte Light afin de lui demander sa collaboration.
Ce dernier découvre alors le sens caché du message envoyé par l’autre Kira ! Light décide de préparer une rencontre… !!
Je suis très surpris que cette série s’étale sur 13 volumes tant j’ai l’impression d’être déjà arrivé au bout de l’histoire. En fait, non ! C’est plutôt la sensation d’une histoire qui avance beaucoup trop vite, à mon plus grand plaisir, mais aussi avec de grosses inquiétudes pour les prochains tomes. Les auteurs vont-ils ralentir drastiquement l’intrigue ou seront-ils capables de proposer un nouveau contenu digne des quatre premiers livres ?
Je suis totalement accro à cette série qui prend une tournure totalement différente grâce à l’apparition d’un second Death Note et d’un nouveau justifier prêt à tuer tous les criminels possibles afin de se rapprocher du personnage principal. Cela permet de nous écarter de l’opposition initiale entre Light et L. qui commençait, assez sérieusement, à devenir lassante.
La sombreur des décors confère une dimension dramatique et tragique que j’apprécie de plus en plus. Un peu comme dans un film d’horreur, le lecteur est piégé dans un monde atypique où tourner une page ouvre la possibilité de perdre de nombreuses heures de sommeil. Lecteurs, soyez avertis…
Ma note pour cette lecture : 20/20